« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1021 du jeudi 10 octobre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé jeudi , Stanislas règle ses comptes avec son père, tandis qu’une rumeur au sujet d’un nouveau couple circule à l’Institut.
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du lundi 7 octobre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les résumés d’ITC jusqu’au 18 octobre 2024 sont également disponibles.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 10 octobre 2024
Une rumeur éclate au sujet de Zoé et Solal
En cuisine, Zoé échoue sur la préparation de sa tarte aux pommes. Solal lui donne quelques techniques pour éviter de rater son dessert. Il lui explique notamment qu’il faut ajouter de la farine pour éviter que les fruits ne rendent trop d’eau. Thelma les rejoint et leur propose de faire une petite partie de tennis en fin de journée, mais les deux acolytes répondent qu’ils ont déjà quelque chose de prévu ensemble.
Thelma, Gary et Malik tentent de relever un nouveau défi : prendre dix cuillerées d’une soupe dégoutante à base de bleue, hareng, lait, vinaigre, etc. Thelma et Malik sont proches du but, contrairement à Gary qui refuse de boire plus d’une gorgée. Thelma, qui a remporté le défi, en profite pour informer Gary que Solal et Zoé sont en train de se draguer et qu’ils vont passer la soirée ensemble. Gary refuse de croire à cette rumeur.
En soirée, Zoé et Solal s’amusent à dessiner leurs portraits. Zoé est vexée que Solal ait fait des sourcils épais, tandis que le jeune homme regrette que Zoé ait insisté sur sa mâchoire trop musclée. Zoé essaye de récupérer son dessin, et ils commencent à se chamailler. Au même moment, Gary arrive et surprend Zoé et Solal… l’un sur l’autre. Il s’en va en étant extrêmement gêné, tandis que Zoé et Solal sont amusés par la situation.
Emy est contrariée
À la colocation, Emy a travaillé toute la nuit pour faire honneur à la cuisine de son père. Enzo lui explique qu’ils ont un problème : le module a été annulé par le chef Delobel. Il craint que cet exercice replonge la jeune femme dans le deuil de son père. Vexée, Emy décide de jeter toute sa préparation à la poubelle.
Ad
Plus tard dans la journée, Enzo demande aux étudiants de venir en cours les yeux fermés. Il leur révèle ensuite sa surprise : l’atelier, le restaurant-laboratoire qu’il a imaginé de toutes pièces. Les étudiants sont bouche bée par la beauté du restaurant. Rose informe les élèves qu’un déjeuner événement va avoir lieu dès l’ouverture, c’est-à-dire demain. Alors que la directrice du Master est en train de présenter le menu qui sera servi aux clients, Enzo lui coupe la parole et lui dit : « Je peux vous parler ? Je viens de penser à une idée de malade ! ». De quoi s’agit-il ?
Enzo informe Rose qu’il aimerait faire un îlot central japonais pour le déjeuner de demain. Rose l’arrête tout de suite en lui disant que Delobel a mis son veto pour ne pas mettre à l’honneur la cuisine du père d’Emy. Rose ajoute : « Il faut qu’on soit diplomate, si on fait ça maintenant, il va nous mettre des bâtons dans les roues toute l’année ». Enzo semble déçu, mais pas abattu pour autant.
Rose retrouve Emy dans le parc de l’Institut Auguste Armand. La jeune femme confie être contrariée par l’annulation du modèle sur la cuisine de son père. Rose tente de créer un lien en lui disant qu’elle a aussi perdu son père et qu’elle sait ce que ça fait. Emy confie qu’elle n’était pas proche de son père et qu’elle vivait avec sa mère. Les deux femmes comprennent qu’elles ont plusieurs points communs concernant leur histoire passée.
Stanislas frappe violemment son père
Billie et Léonard informent Laetitia qu’ils sont au courant pour la maltraitance qu’elle subit de la part d’Hippolyte. La jeune femme répond que ça n’a rien à avoir et qu’elle est simplement tombée pendant l’entraînement au championnat des maîtres d’hôtel. Billie et Léonard sont sceptiques. Stanislas souhaite bonne chance à Laetitia pour son épreuve du jour et lui donne un cadeau : des gants blancs de service brodés d’un oiseau qui déploie ses ailes.
Les candidats ont trois heures pour dresser une table en harmonie avec la cuisine. Ils ont carte blanche, mais l’accent sera mis sur la capacité d’adaptation et la créativité. Laetitia porte les gants que son petit ami lui a offerts et se sent inspirée. Après la présentation de la vaisselle part Thibault, c’est désormais au tour de Laetitia de passer devant le jury.
Elle présente une assiette peinte d’un petit oiseau qui prend son envol. Elle explique son choix par ces mots : « Souvent, quand je suis en salle, les clients n’en reviennent pas des grands cérémonials et il y en a beaucoup pour qui c’est intimidant. On n’est pas toujours obligés d’être prout-prout ». Le jury semble très sceptique. Soudain, Laetitia fait tomber un verre à pied au sol et le casse en mille morceaux. Cet accident est-il rédhibitoire ?
À la fin de l’épreuve, Hippolyte du Chesnay est introuvable. Stanislas essaye d’appeler son père, mais il est injoignable. Laetitia se propose d’aller le chercher. Elle retrouve Hippolyte dans la serre de l’Institut, en train de chercher ses clés partout. Elle lui rappelle la date du jour et ce qu’il fait ici. Hippolyte retrouve peu à peu ses repères. Il explique à Laetitia : « C’est terrible cette sensation de se perdre dans sa propre mémoire ». Laetitia lui confie qu’il y a des moyens de diminuer les effets. Au même moment, Billie écoute leur conversation.
Les membres du jury informent Billie qu’ils ont été impressionnés par la composition florale de sa table, mais que les assiettes sont trop rapprochées les unes des autres. Elle obtient 2,5 points. Thibault, quant à lui, décroche 3 points. Enfin, Laetitia a créé la surprise générale avec le dressage de sa table. Résultat, elle obtient 5 points. Tous les candidats devront s’affronter demain pour une dernière épreuve. Laetitia remercie son petit ami, car elle estime que c’est grâce à lui qu’elle a remporté cette épreuve. Hippolyte félicite également sa protégée.
Billie informe Stanislas qu’elle doit lui parler en urgence : « Ça concerne Laetitia et votre père ». Elle confie à Stanislas qu’elle est persuadée qu’Hippolyte frappe Laetitia. Soudain, Hippolyte débarque et Stanislas lui demande des explications. Ce dernier répond à son fils : « Laetitia sait parfaitement dans quoi elle s’est engagée, elle n’a pas de compte à te rendre et moi non plus ». Stanislas attrape violemment son père, et le frappe au visage : « Je te préviens, tu ne t’approches plus jamais d’elle ». Hippolyte tombe au sol, sonné par le coup qu’il vient de recevoir.