Ici tout commence en avance : Cléo est à nouveau internée, Joachim ne se voit pas pardonner à Clotilde ! Pour Hortense, c’est la panne sèche… Le résumé de l’épisode 1093 du lundi 20 janvier 2025

Dans Ici tout commence, Clotilde apprend une nouvelle importante concernant Cléo. Hortense est en panique pour son prochain cours. Carla fait tout pour en apprendre plus sur Emi.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 20 janvier 2025… Clotilde dit à Rose et à Constance qu’elle n’a aucune nouvelle de Joachim depuis vendredi. Rose essaie de rassurer sa sœur mais la chef Armand est inquiète pour les fondations de son couple. En attendant le début du cours de la chef Armand, Pénélope et Jim discutent de Clotilde et il en veut à cette dernière d’avoir couvert Cléo. Il apprend à sa camarade que Cléo a été renvoyée en hôpital psychiatrique. Clotilde arrive et commence son cours, mais elle a la tête ailleurs. Quand elle découvre un touchant mot que lui avait laissé Joachim avant la tempête, elle craque et sort de la classe précipitamment.

Ici tout commence en avance : Clotilde découvre que Cléo disait vrai
Pénélope et Gaëtan se rendent à la maison de campagne où a emménagé Joachim. Ce dernier s’inquiète pour Cléo à nouveau internée et reste furieux contre Clotilde. Il veut trouver un avocat pour défendre la jeune fille et la faire sortir de l’hôpital psychiatrique. Clotilde se confie à Constance à propos de sa réaction au mot de Joachim. Son amie tente de l’apaiser. C’est alors qu’elles entendent sonner le téléphone de Cléo, et Clotilde décroche. Elle rencontre ensuite au café son interlocutrice qui n’est autre que la femme que Cléo avait dit avoir vu et à qui elle avait proposé son CV au moment où les affaires de Gaspard avaient été dérobées. Cléo avait donc bien dit la vérité ! Clotilde s’empresse d’aller annoncer la nouvelle à Joachim qui l’envoie paître et lui dit qu’il ne pourra probablement pas lui pardonner sa délation de Cléo.

Ici tout commence en avance : Hortense est en manque d’inspiration
Hortense est désespérée, elle cherche encore et encore des idées pour le prochain cours de ses 1ère année, mais rien n’y fait. Mehdi et Alice lui proposent des solutions, mais elle n’en veut pas. Hors de question pour elle de réutiliser des cours qu’elle a déjà faits d’autres années, par exemple. Plus tard, elle entend Gaspard vanner Sabri et Telma à propos de leur non-style culinaire. Cela l’inspire. Elle propose ensuite à ses élèves de “cuisiner à la manière” d’un de leurs camarades. Elle forme des binômes. Telma explique à Sabri le plat qu’elle prévoit en pensant à lui, mais il le prend mal et réplique avec un cliché sur la vie riche de Telma.

Ici tout commence en avance : Carla organise une soirée pour Emi
Emi a préparé sa valise pour partir pendant deux mois en stage dans un palace parisien. Carla propose aux colocataires de lui organiser une soirée de départ. Puis, elle avoue à Anaïs et Vic qu’elle espère en apprendre plus sur Emi. Carla emmène ensuite Vic pour inviter des personnes de l’institut à leur soirée, mais Mehdi et Tom les envoient sur les roses. Carla est déçue car personne, à part les colocataires, ne vient à la soirée. Elle propose un jeu aux autres : dire une vérité parmi deux mensonges et les autres doivent deviner quelle proposition est vraie. Emi se montre très douée, mais les autres ne devinent aucune de ses propositions. Pour Carla, c’est un échec cuisant, elle n’a donc rien appris sur Emi.