Le compte Oz de Pénélope a été piraté et un nouveau défi est proposé aux élèves, la brigade clandestine est démasquée et reçoit un soutien inattendu, Gary est perturbé par la déclaration de Zoé : des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 30 octobre 2024.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 30 octobre 2024… Gary explique à Thelma et Mattéo qu’il s’en veut terriblement de n’avoir rien vu quant aux sentiments de Zoé à son égard. Il l’aime, c’est indéniable, mais est-ce d’amour ? « C’est la personne que je kiffe le plus sur cette planète. Sur toutes les planètes. Le truc c’est que je ne sais pas si ça suffit à dire que je suis amoureux. […] Je ne veux pas lui faire de la peine, si jamais ça foire. » Thelma propose de l’aider à voir plus clair dans ses sentiments en se fiant à ses réactions corporelles. Manque de bol, Zoé les entend au moment où Gary plaisante à propos des méthodes de Thelma. Il court après Zoé, qui regrette qu’il ait besoin de faire un test pour savoir ce qu’il ressent pour elle. Il ne veut pas la perdre mais la jeune femme est blessée.
Ici tout commence en avance : La brigade clandestine démasquée
Anaïs explique à la brigade clandestine qu’elle n’a pas le temps de s’occuper d’eux comme elle le voudrait et a donc demandé à Tom de la seconder. Il supervisera Milan, Bérénice et Carla, qui se monte désagréable comme à son habitude. Elle est carrément exaspérée quand Tom lui donne des conseils et que ceux-ci s’avèrent judicieux. Elle préfère quitter les fourneaux pour aller chercher des citrouilles au potager. En traversant le parc, ses cucurbitacées sous le bras, elle se fait griller par la cheffe Wiesberg. Celle-ci a remarqué un détail que personne d’autre qu’elle n’aurait pu voir. Carla pense s’en sortir avec un mensonge mais Wiesberg débarque dans les cuisines et démasque la brigade clandestine. Contre toute attente, elle salue l’initiative.
Ici tout commence en avance : Fin de partie pour Antoine et Pénélope
« Je ne pensais pas que t’allais venir, je pensais que tu serais trop en colère », dit Pénélope à Antoine, qui est venu la chercher. En discutant, ils se rendent compte que, malgré leurs sentiments, ils ne sont plus en phase et Antoine prend la décision de quitter Pénélope. Plus tard, elle explique à Billie que sa séparation n’est « pas à cause d’Oz mais ça mis la lumière sur nos problèmes. Ça fait un petit moment que l’on ne se comprend plus », avoue-t-elle à sa colocataire et néanmoins amie.
Ici tout commence en avance : Oz sévit à nouveau
Réunis au théâtre ouvert, les élèves savent désormais que c’est Pénélope qui est à l’origine de Oz à l’Institut. Alors que Delobel débarque pour annoncer la reprise des cours, les élèves reçoivent un nouveau défi : « Si tu l’oses, dis à Delobel d’aller se faire foutre. » Quand le directeur par intérim, qui a entendu les téléphones biper, découvre la teneur du challenge, il voit rouge et suspend à nouveau les cours.
Au même moment, Billie, toujours avec Pénélope, vient elle aussi de recevoir le nouveau défi. Pénélope tente alors de se connecter à son compte mais n’y a plus accès. Delobel lui tombe dessus mais finit par la croire quand elle dit s’être fait pirater. Il est déterminé à trouver « le petit malin » qui a pris les rênes de la plateforme, explique-t-il à Antoine, Listrac et Clotilde, qui souhaiteraient, eux, la reprise des cours. Il se résout à contrecœur sans savoir qu’au même moment, le fameux « petit malin » est en train de bidouiller une vidéo de Delobel.