Ici tout commence en avance : Billie flirte avec Valdine, Maya ne veut plus voir Léo et Rose s’en prend à Clotilde… Le résumé de l’épisode 1097 du vendredi 24 janvier 2025

Alors que l’arrivée du chef Romain Valdine pourrait bien tout changer pour la relation de Billie et Tom, Maya n’arrive pas à pardonner Léo pour ce qu’il a fait à Quentin. De son côté, Rose ne comprend pas la décision de Clotilde concernant Cléo… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 24 janvier 2025.

Dans l’épisode 1 097 d’Ici tout commence…Clotilde, Joachim et Cléo prennent le petit-déjeuner ensemble dans la plus grande sérénité. Quand Cléo part faire le café, Clotilde propose à Joachim que Cléo emménage chez eux afin de l’aider à se reconstruire.

Ici tout commence en avance : Gaspard se trompe sur les intentions de Coline
En cours avec la cheffe Listrac, elle demande aux élèves de travailler toute la journée sur un exercice. Coline propose à Gaspard de se mettre en duo. Il lui confie qu’il trouve bizarre que ce soit Quentin son harceleur… Elle lui propose d’aller chez sa mère pour se changer les idées. Angèle débarque et lui pose plein de questions, il se rend compte que Coline parle beaucoup de lui à sa mère. Il est gêné.
Plus tard, Gaspard va demander à Alice si elle a déjà entendu Coline parler de lui. Elle admet que oui. Il confie avoir peur que Coline soit attirée par lui. Il cherche un conseil pour trouver un moyen de ne pas la blesser. Alice l’encourage à aller lui parler. Lors de la dégustation avec Listrac, ils reçoivent une pluie de compliments. Coline lui propose de dîner pour fêter ça mais il refuse. Il met les choses au clair sur le fait qu’ils ne sont qu’amis, elle fait semblant d’être dépitée et se fout de sa gueule pour avoir cru qu’elle l’aimait.

Ici tout commence en avance : Maya ne veut plus rien avoir à faire avec Léo
Léo raconte à Malik qu’il a reçu un texto de Quentin qui lui demande de prendre soin de Maya. Léo culpabilise de ne pas avoir vu que Quentin allait mal, Malik lui explique que Maya ressent la même chose et que, même si elle est énervée, il devrait aller la voir. En fin de journée, Léo va voir Maya qui est au bout du rouleau. Maya lui reproche d’avoir tout balancé à la cheffe Armand alors que Quentin a agi pour le protéger. Elle n’a plus confiance en lui et ne veut plus le voir.

Ici tout commence en avance : Rose furieuse contre Clotilde et Joachim
Rose annonce à Jasmine et Jim que Joachim et Clotilde ont décidé d’héberger Cléo. Lorsque Jasmine confronte Cléo, cette dernière lui explique qu’elle ne veut pas d’embrouille. Rose vient rediscuter du sujet avec Clotilde et Joachim et les implore de prendre en compte la détresse de Jasmine, mais ils n’en démordent pas. Rose est furieuse de ne pas être entendue. Quand ils rentrent, Cléo leur annonce qu’elle veut partir pour ne pas blesser Jasmine. Ils parviennent à la convaincre de rester et promettent de trouver des solutions pour éviter Jasmine.

Ici tout commence en avance : Billie a un crush sur le nouveau chef ? Ça pète avec Tom
Au Double A, Anaïs annonce que Billie rejoint la brigade. Elle est en binôme avec Vic sur les entrées quand Tom débarque en cuisine pour l’encourager. Il lui annonce aussi qu’il s’inscrit à la masterclass de Valdine et va bosser ses recettes pour la sélection. Il est au taquet. De son côté, Milan a du mal à se faire à la nouvelle organisation.
À la fin du service, Romain Valdine débarque et discute avec Billie. Il a déjeuné au Double A et complimente le dressage de Billie. Il se confie sur le challenge de la masterclass et l’encourage à s’y inscrire. Il y a un peu de flirt dans l’air… Quand elle va voir Tom pour lui proposer de fêter son retour en cuisine, il lui dit qu’il n’est pas disponible car il veut travailler ses recettes. Elle lui annonce qu’elle veut tenter la masterclass mais Tom ne l’en croit pas capable et trouve injuste qu’elle pique la place d’un autre. Billie le prend mal et lui annonce qu’elle espère être prise et que ça le fera sauter de la masterclass.