Ici tout commence : Eliott fait un retour explosif, les nouveaux élèves débarquent ! Résumé de l’épisode du lundi 2 septembre 2024

C’est la rentrée à l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence. De son côté, Lionel ment toujours à ses sœurs et protège le secret de son père. Tandis qu’Eliott fait son retour, sans Greg. Enfin, Rose cache un secret, le lundi 2 septembre 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 2 septembre 2024 à 18h35 sur TF1, Lionel (Lucien Belves) a menti à ses deux sœurs en expliquant que leur père est parti pour un travail à Singapour. En réalité, il a décidé de quitter sa famille et a même laissé son téléphone. Pour ne pas perturber Zoé (Maïa Bringue), qui doit passer le concours de l’Institut, Lionel ment.

Lionel compte rester à la maison pour aider ses sœurs. Zoé culpabilise de la dispute avec son père, car il ne répond plus à ses messages. Son frère prétend que leur père est déphasé avec le décalage horaire. Inès, l’autre sœur, se montre sceptique. À l’Institut, Lionel appelle la psychiatre de son père, mais elle refuse de lui dire où il se trouve. Il se confie à Solal (Benjamin Douba-Paris) et ne sait pas comment il va pouvoir continuer à mentir à ses sœurs.

Ici tout commence : Lionel s’enfonce dans le mensonge, Eliott le met en garde
Lionel refuse de dire la vérité, car il ne veut pas perturber la rentrée de ses sœurs. Puis, il recherche Zoé et demande à Hortense (Catherine Davydzenka) si elle ne l’a pas vu. La jeune femme semble totalement ailleurs et hurle de joie en voyant… Eliott ! Plus d’un an après son départ et son mariage avec Greg, le jeune homme fait son retour à l’Institut. Greg a dû rester à l’hôtel Beaumont. De son côté, Zoé révise au CDI avec Gary (Louis Ould Yaou) pour le concours d’entrée. Elle avoue être inquiète pour son père.

Son ami la rassure et Lionel surprend la conversation. Plus tard, Eliott (Nicolas Anselmo) remarque que Lionel n’est pas comme d’habitude. Il finit par lui annoncer la vérité sur son père. Zoé interrompt leur conversation et se montre soulagée, car leur père lui a répondu et lui a souhaité bonne chance pour le concours. Après son départ, Lionel avoue qu’il a envoyé le message. Eliott le met en garde, mais Lionel préfère que Zoé le déteste à vie si c’est le prix à payer pour qu’elle réussisse son concours.


Les nouveaux élèves débarquent à l’Institut dans Ici tout commence
Par ailleurs, c’est la rentrée à l’Institut Auguste Armand. Pénélope (Laurence Facellina) se charge de l’accueil. Elle fait connaissance avec Gaspard (Maxym Anciaux), plutôt bon chic bon genre et sûr de lui, et de Coline, qui semble un peu maladroite. Gaspard est choqué en apprenant la reconversion professionnelle de Pénélope. Cette dernière a tous les noms des candidats et peut donc faire ses paris.

Pénélope se rend ensuite dans le bureau de la direction déposer les feuilles d’émargement sur le bureau d’Antoine (Frédéric Diefenthal). Elle en profite pour prendre des photos des dossiers d’inscription des candidats. Antoine l’a mis en garde, mais Pénélope a fait force de persuasion. La jeune femme met ensuite Billie, Carla et Bérénice dans la confidence. Coline (Talina Boyaci) surprend la conversation et entend Carla (Aaricia Lemaire) la critiquer. Elles finissent par avouer à la candidate ce qu’elles font. Coline décide de parier sur elle-même.

Par ailleurs, à l’amphithéâtre, le chef Delobel (Joseph Malerba) accueille les nouveaux candidats. Il explique avoir confié à Eliott, ancien élève de l’Institut, la responsabilité d’organiser les épreuves. Eliott explique aux candidats comment les épreuves vont se dérouler. Pour la première fois, il n’y aura pas d’éliminés chaque jour. Tous les candidats passeront les trois épreuves. Ceux qui obtiennent la meilleure moyenne seront sélectionnés. Les résultats seront connus vendredi.

Ici tout commence : le secret de Rose
Dans le reste de l’intrigue, Rose (Vanessa Demouy) est toujours rancunière envers Marc (Stéphane Blancafort). Elle lui reproche de ne pas l’avoir soutenu pour la candidature au poste de codirecteur du Master. Marc s’excuse et lui propose d’aller boire un verre, mais la sœur de Clotilde refuse et prétend avoir une réunion avec Enzo (Azize Diabaté). Marc félicite ensuite Enzo pour son poste et apprend dans la conversation qu’il n’a pas de réunion avec Rose ce soir.

Lorsque Marc croise Clotilde (Elsa Lunghini), celle-ci explique que Rose ne peut pas l’accompagner à un vernissage. Ils ne comprennent pas pourquoi elle ment. Pendant ce temps, Malik (Oscar Al Hafiane) et Maya (Alexandra Favalli) découvrent un plan de travail. Ils goûtent les préparations. Ils estiment que ce n’est pas un prof, un élève ou même un nouveau candidat. Dès leur départ, Rose revient pour cuisiner. Mais que cache-t-elle ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.