« Ici Tout Commence » du 16 mai 2024 : Salomé est victime d’un accident et Billie a un plan pour évincer Cardone (Résumé en avance de l’épisode 926 + Vidéo)

18.30 sur TF1, Teyssier part à la recherche d’un membre de la brigade de Kelly tandis que Cardone instaure une ambiance de terreur au Double A.

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 16 mai 2024

Le retour de Thelma

À l’Internat, Thelma réveille Solal et David … à l’aide d’un haut-parleur ! La jeune femme exubérante commence son stage d’observation à l’Institut aujourd’hui et Solal est son tuteur. Dès que ce dernier se lève, Thelma n’hésite pas à le draguer et à le complimenter sur ses abdominaux. Solal est gêné. Plus tard, au studio, Solal prépare un bibimbap coréen lorsqu’il reçoit une notification lui indiquant qu’il doit réceptionner une commande pour Stanislas du Chesnay. David souligne qu’il risque de ne pas avoir terminé son plat à temps pour le cours de la cheffe Armand. Il suggère à Solal de laisser Thelma couper les légumes pendant son absence. Solal se laisse convaincre et avant de partir, donne ses instructions à la jeune femme. Après avoir coupé les légumes à la perfection, Thelma se met en tête de continuer la recette. Mais durant la cuisson du bœuf, elle discute avec David de son activité d’influenceuse. Le bœuf commence à brûler. Prise de panique, la jeune femme attrape le wok, mais fait malencontreusement tomber par terre les légumes ainsi que le téléphone de David. Le portable est cassé. Thelma se confond en excuses. La cheffe Armand, de son côté, accepte que Solal lui présente son plat demain, mais il aura d’office deux points en moins. De retour au studio, Solal recadre Thelma.

Ici tout commence en avance du 16 mai 2024 News ActualLe plan de Billie

Jude reprend les rênes du double A en l’absence de Salomé et Anaïs. Cette dernière travaille sur une nouvelle carte dans un restaurant à Antibes. Mais la directrice de l’Institut décide que désormais aucune assiette ne sortira de la cuisine sans son autorisation. Pendant le service, elle humilie Léonard. Annabelle souligne que le dressage de son assiette est chaotique et que le maquereau baigne dans son jus, ce qu’elle trouve immonde. Elle demande à Léonard de goûter à nouveau son assiette. Il admet que le jus est un peu trop présent. Annabelle estime que son plat n’est pas du tout à la hauteur du double A. Elle se demande ensuite comment il a pu réussir le concours et souligne qu’à moins d’un miracle, il ne passera jamais avec les examens avec son niveau. Léonard se met à pleurer. Jude vient à sa rescousse. Il explique à Annabelle qu’il a demandé à Léonard de rajouter du jus. Cette dernière pointe du doigt que depuis Lille, il ne sait toujours pas gérer une brigade.

Après le service, Léonard et Bérénice rapportent à Billie ce qui s’est passé en cuisine. Le jeune homme déplore de ne pas avoir réussi à tenir tête à Cardone et se remet à pleurer. Billie décide qu’il est temps de passer à l’action. Elle confie ensuite à ses amis qu’elle a un plan pour faire évincer Cardone de l’Institut. Mais avant, elle fait promettre à Léonard et Bérénice de ne jamais en parler ! Ce plan bien réfléchi par la jeune femme vise à atteindre ce que Cardone a de plus cher, c’est-à-dire son image. Elle est respectée dans le milieu et par les clients parce qu’ils ignorent qu’elle humilie et harcèle les élèves. Billie a donc eu l’idée de dénoncer Cardone en glissant dans des biscuits Chinois porte-bonheur des messages qui dénoncent le comportement de la directrice de l’Institut. Ces biscuits vont être offerts le lendemain au Double A avec la note. Billie pense que cela s’ébruitera sur les réseaux sociaux. Elle a conscience que cela ne suffira pas pour que Cardone perde son poste, mais c’est déjà une première étape…

Salomé victime d’un accident de vélo

En Bretagne, les brigades se préparent à passer la deuxième épreuve de la Coupe de France de Cuisine. Le chef Delobel, en tant que président du jury, leur rappelle que leurs scores seront additionnés à ceux de l’épreuve précédente. Pour rappel, l’équipe de Jasmine est actuellement deuxième avec 5 points, tandis que celle de Kelly est cinquième avec 2 points. À l’issue de cette deuxième épreuve, seules les quatre premières équipes seront qualifiées pour la demi-finale. Le chef Delobel donne ensuite ses consignes pour cette épreuve : les brigades devront préparer une recette en incorporant l’oignon de Roscoff, du gros sel marin, un bouillon de volaille et un ingrédient mystère. Ce dernier est un produit étroitement lié à l’histoire de la Bretagne. Afin de lui rendre hommage, le jury a décidé de leur faire découvrir cet ingrédient mystère sous forme d’énigme : « Dans la tradition, comme lui, il était le sel de la vie du vicomte de Villebresme. » Ce même vicomte a fait construire le château dans lequel les brigades séjournent actuellement. La clé de l’énigme se trouve donc là-bas. Des vélos ont été mis à disposition pour que les équipes se rendent au château. Un seul vélo par brigade. Jim et Salomé se rendent donc au château. Dans le salon, un tableau attire l’attention de Jim. Sur la toile, le vicomte chasse le lapin. Jim appelle Jasmine pour la mettre au courant. De son côté, Salomé contacte Kelly pour lui faire part de ses découvertes. Elle a consulté la biographie du Vicomte et a découvert sa passion pour l’élevage, en particulier pour les agneaux des Prés Salés. Ensuite, elle mentionne le tableau avec le lapin. Kelly écarte la piste du lapin, car elle ne voit pas de lien avec la Bretagne, mais garde celle des agneaux des Prés Salés, même si la plupart des bergeries se trouvent dans la baie du Mont-Saint-Michel.  D’après son souvenir, une partie de la baie s’étend le long des côtes bretonnes. Par conséquent, Kelly opte pour un carré d’agneau fumé à la sarriette. Pendant l’épreuve, Jasmine se rend compte qu’elle fait fausse route avec le lapin et décide de préparer un effiloché d’agneau des Prés Salés.

Les minutes s’écoulent et Salomé n’est toujours pas revenue du château. Teyssier essaie de la joindre sans résultat. Kelly commence à s’inquiéter. Emmanuel l’incite à se concentrer sur sa cuisine. Kelly fait des changements de dernière minute, ce qui stresse Maya terriblement. Kelly tente de la rassurer. Après la dégustation, place aux résultats. Le chef Delobel confirme que l’ingrédient mystère était bien l’agneau des Prés Salés. Puis, il annonce que la première équipe à se qualifier pour la demi-finale est celle de la cheffe Lenglart. Jasmine est la deuxième brigade à se qualifier. Les équipes des chefs Lucas et Rigaut se qualifient également. Benoit félicite Kelly pour son Navarin d’agneau. Kelly et Maya laissent éclater leur joie. La cheffe Rosset saisit cette occasion pour dire à la fille de Laetitia qu’elle est désolée de ne pas avoir pris de ses nouvelles pendant toutes ses années. Elle adorait cuisiner avec elle et elle était persuadée qu’elle allait devenir une cheffe brillante. Anne ajoute qu’elle est très contente d’avoir eu raison.  Kelly la remercie et souligne qu’elle a beaucoup appris avec elle. Ensuite, elle contacte Emmanuel pour lui faire part de la bonne nouvelle et lui demande s’il a des informations concernant Salomé. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Teyssier est parti à la recherche de Salomé, mais n’a trouvé aucune trace d’elle entre le Palais des Congrès et le château. Alors qu’il se trouve dans les petits sentiers environnants, il aperçoit soudain un vélo retourné. Salomé gît inconsciente au milieu des rochers.