Delobel est au cœur d’un terrible scandale dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2024. Lionel et Jasmine découvrent qu’Emi est l’administrateur de l’application Oz et compte bien se venger du père de Greg…
Prochainement dans Ici tout commence , Delobel (Joseph Malerba) est en pleine polémique ! Pénélope (Laurence Facelina), qui était l’administratrice de l’application Oz, a été hackée. Et ce nouvel administrateur a Delobel dans le viseur. Il a publié un montage de ses coups de colères. Face à l’ampleur du scandale, le père de Greg a démissionné. Et Teyssier est revenu aux commandes de l’Institut !
Mais Teyssier (Benjamin Baroche) a confiance en Benoît Delobel et a décidé de bouleverser l’emploi du temps des élèves du master. Il a suspendu la masterclass d’Olivia (Virginie Caliari) pour mettre celle de Delobel ! Les élèves du master sont furieux de ce changement. Une partie des élèves veulent son départ. Mais Benoît parvient à convaincre les élèves avec son talent.
Delobel accusé d’être un assassin dans Ici tout commence
Alors que la situation s’apaise, un message d’Oz remet de l’huile sur le feu. Delobel est accusé d’être un assassin. Lionel et Jasmine apportent leur soutien à Benoît et veulent le défendre. Mais Jasmine surprend une conversation entre lui et Quentin (Tristan Bowles). Tout laisse à croire que Quentin est l’administrateur d’Oz, qui a hacké Pénélope. Ainsi, Jasmine (Zoï Sévérin) et Lionel le confrontent.
Mais Quentin affirme qu’il a du respect pour le chef Delobel. Pour rappel, il le connaissait lorsqu’il travaillait à Tokyo. Sous la menace de Lionel (Lucien Belvès), Quentin finit par avouer que l’administrateur d’Oz est Emi ! Pour rappel, son père, le chef Saneka, s’est suicidé. Olivia avait déjà révélé à Enzo que Delobel et Saneka étaient en concurrence en permanence à Tokyo.
La vérité éclate pour Emi, Delobel innocenté dans Ici tout commence
Lionel et Jasmine décident de fouiller la chambre d’Emi au marais. Ils découvrent dans le carnet du chef Saneka, une lettre adressée à sa fille, dans laquelle il accuse le chef Delobel d’être responsable de ce qu’il lui arrive. Emi les surprend et est contrainte de se justifier. Elle avoue qu’elle est bien l’administratrice d’Oz. Elle accuse Delobel d’être un assassin, car il a poussé son père au suicide. L’élève du master estime qu’il doit répondre de ses actes.
Le lendemain, Lionel et Jasmine avouent la vérité à Benoît. Ce dernier se doutait pour Emi et décide de la confronter. Le chef Saneka a volé à plusieurs reprises des plats de Delobel lorsque celui-ci travaillait pour lui. Il avait cela avec d’autres chefs. Saneka avait fini par le reconnaître, mais a perdu sa créativité sans ses emprunts. Emi (Loryn Nounay) défend son père et publie une vidéo sur Oz dévoilant son identité.
Alors que la direction pense que Delobel doit partir, Teyssier continue de soutenir son ami. Pendant ce temps, alors qu’une dispute éclate entre Emi et Jasmine, Quentin intervient. Il finit par avouer que le chef Saneka lui a volé des recettes. Il affirme que c’était un escroc, mais Emi le gifle. Le lendemain, Delobel parvient à prouver à Emi que son père était un escroc. Elle finit par s’excuser dans une vidéo. Ainsi, Delobel est innocenté. En revanche, elle reconnaît que son père était une imposture.