La production de la série Ici tout commence a décidé de tuer le personnage de Marta, que Sarah Fitri a interprété pendant deux ans. La comédienne avait quitté la série depuis longtemps, mais elle ne s’attendait pas à ce que Marta soit tuée, sans qu’elle ne soit elle-même prévenue.
Sarah Fitri a quitté Ici tout commence en 2022, mais son personnage de Marta existait toujours.
Sarah Fitri a quitté Ici tout commence en 2022, mais son personnage de Marta existait toujours. – © Fabien MALOT / ITC / TF1
Si vous étiez fan du personnage de Marta dans Ici tout commence et que vous espériez encore la voir revenir, il va falloir faire votre deuil. Sarah Fitri ne reviendra plus jamais dans la série quotidienne de TF1 : la production a décidé de tuer son personnage pour tourmenter Joachim Guéraud, son frère, interprété à l’écran par le comédien Janis Abrikh. Dans l’intrigue, c’est Emmanuel Teyssier qui reçoit un coup de fil des proches de Marta, qui ne parviennent pas à joindre Joachim, pour l’informer que la jeune femme est décédée des suites d’une rupture d’anévrisme. Mais dans la vraie vie, personne dans la production n’a décroché son téléphone pour prévenir Sarah Fitri de la disparition de son personnage.
“Je savais qu’elle allait mourir mais pas par la production. Je l’ai appris car je suis encore en contact avec des comédiens qui sont dans la série. Heureusement que mes amis étaient là pour me l’annoncer”, a-t-elle confié dans une interview accordée à Télé 7 Jours. “Je trouve quand même qu’appeler le comédien, ou en tout cas son agent, serait normal. Ou même juste envoyer un message, un sms, une note vocale pour dire que son personnage va mourir, juste ça”, a-t-elle aussi déclaré, semblant triste de ne pas avoir été mis dans la confidence avant que les épisodes ne soient tournés.
“La série a été hyper formatrice pour moi”, se souvient Sarah Fitri
Amère, Sarah Fitri n’a pas voulu donner l’impression de “cracher dans la soupe” mais a tout de même souligné qu’elle avait le droit de ressentir une certaine déception. “J’ai quand même le droit d’avoir un avis et de ressentir des sentiments”, a-t-elle insisté.
Malgré cette fin brutale, la comédienne se souvient avec tendresse et émotion de son passage dans Ici tout commence. “La série a été hyper formatrice pour moi”, a-t-elle avoué. “Nous avions tout le temps de nouveaux textes. C’était très intense. Demain, si je passe un casting ou je tourne un film, je sais, sans prétention, que rentrer immédiatement dans une scène sera plus facile pour moi que pour un acteur qui n’a jamais fait de séries quotidiennes. Apprendre tellement de textes a musclé mon cerveau !” Cette expérience, elle a notamment pu la mettre à profit dans la série La fièvre sur Canal+ ou dans Anthracite sur Netflix.