Ici tout commence : Cléo prépare sa vengeance, Teyssier jubile, Thelma s’enfonce dans ses mensonges, un nouveau duo inattendu se forme à l’Institut… Le résumé de l’épisode 1141 du jeudi 27 mars 2025

Si Cléo est en panne d’inspiration pour se venger de Leroy, elle peut compter sur Gaspard qui ne manque pas d’idées. Carla a enfin trouvé le binôme parfait pour réviser. Quant à Thelma, elle s’enfonce un peu plus dans ses mensonges. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 27 mars.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 27 mars… Vic broie du noir et rien ne semble pouvoir la dérider. Pas même le petit-déjeuner royal que lui a fait Enzo. De son côté, Carla, toujours à la recherche d’un mentor, revient à la charge auprès d’Anaïs et Enzo, qui lui proposent de former un binôme avec Vic, justement major de sa promo l’an dernier. “Vic, quand elle s’y met, c’est un bolide allemand”, insiste Enzo. Si Carla finit par se laisser convaincre, reste à persuader Vic, qui se laisse à son tour convaincre. Remotivées à fond, elles vont casser la baraque.

Ici tout commence en avance : Cléo et Gaspard, unis pour se payer Leroy
Quand il aperçoit Cléo dans le parc, Gaspard n’entend plus personne, notamment Coline qui est en train de lui parler. Elle capte finalement son attention et le taquine à propos de ses sentiments pour Cléo. Le jeune homme dément automatiquement : “J’ai cru que je l’aimais bien, je me suis trompé. Ça arrive, non ? On n’a rien en commun. Son petit côté dominatrice en latex c’est excitant deux secondes mais en fait, c’est juste pathétique. […] Nos petites aventures, c’est terminé. Je compte bien lui faire comprendre.”
“T’as rien à foutre ici”, balance Leroy à Cléo,venue s’entraîner en cuisine. Il ne veut pas écouter les explications de la jeune femme et lui intime l’ordre de partir. “Je veux juste que tu dégages. […] T’as rien à foutre ici dans cet Institut. Alors tu prends tes petites affaires, tu prends ton tiramisu matcha qui ressemble à que dalle et tu dégages d’ici.” Il ne lui laisse pas le temps de remballer ses affaires ni de faire place nette, il le fera à sa place.
Alors qu’elle prépare sa vengeance en voulant annuler une commande passée par Leroy, Gaspard débarque dans le bureau et comprend qu’il y a une embrouille. “Elle est nulle ta vengeance, commence Gaspard. […] A deux on pourrait peut-être trouver le coup de pute idéal. […] Rien d’illégal, juste une petite vengeance assez humiliante pour prendre un maximum de plaisir et s’amuser un peu. Rien de plus ! […] Ce qu’il faut, c’est prendre ce qui booste le plus son égo et pisser gaiement dessus en sifflotant.” Si Cléo n’a pas d’idée, Gaspard en a pour elle et l’entraîne dans les vestiaires mais avant il embrasse tendrement Cléo, visiblement séduite.

Ici tout commence en avance : Olivia va-t-elle balancer le secret de Thelma ?
Mattéo, Zoé, Sabri et Coline discutent de leur problème de remboursement quand Teyssier vient à leur rencontre. Il leur annonce que leur dette a été entièrement soldée. “Du coup zéro sanction“, s’aventure Mattéo. Pas du tout ! Teyssier leur retirera à tous trente minutes à chacune de leurs épreuves de fin d’année.
“C’est toi qui a payé la dette pour tout le monde ?”, demande Zoé à Thelma, qui reconnaît avoir remboursé Teyssier. “J’ai fait ce qu’il y avait à faire”, répond-elle d’une voix calme. “Il y a des gens en galère dans cette promo, alors que pour moi cette somme, c’est rien. Vous l’avez dit vous-même.” Zoé la remercie et s’excuse de son comportement. Pour expliquer ses bras chargés de paquets, Thelma prétend avoir fait du shopping, sa façon à elle de se changer les idées !
Plus tard, Olivia croise Thelma et met les pieds dans le plat. “T’as couvert les dégâts de l’Institut toute seule ?”, demande la cheffe Listrac. Thelma reconnaît les faits mais la supplie de garder le secret. Olivia accepte.

Ici tout commence en avance : Thelma s’enfonce dans ses mensonges
Gary et Zoé ne sont pas à l’aise de laisser Thelma payer toute seule la dette et voudrait que tout le monde se cotise pour l’aider. Mattéo les arrête net : “Je n’ai pas décidé de faire la fête, je ne dois rien à personne, je n’ai rien demandé.”
Plus tard, Solal annonce à Zoé que son père est dans la région et qu’il veut la rencontrer. Zoé confie son stress à Thelma et Maya à l’idée de faire la connaissance du père de Solal et se demande comment s’habiller pour rencontrer son beau-père. Maya suggère alors à Zoé d’emprunter des vêtements à Thelma, dont la garde-robe dégueule de belles fringues. Quand elle ouvre le placard de Thelma, Maya s’inquiète en le voyant presque vide : “Il s’est passé quoi dans ton dressing ? Il manque la moitié de tes sacs, la moitié de tes chaussures… Tu t’es fait voler ou quoi ?” En regardant dans son placard, Thelma abonde dans le sens de Maya et laisse entendre que quelqu’un lui a volé ses affaires…