Entre le décès soudain de Marta et le retour de Cléo, la tension est à son comble dans Ici tout commence. Si Joachim est honnête dans le soutien qu’il apporte à Cléo, la jeune femme l’est-elle autant avec lui. Le mari de Clotilde va-t-il se mettre à douter de sa petite protégée ? Nous avons posé les questions à leurs interprètes, Alice Aviez-Matton et Janis Abrikh.
Ici tout commence : Cléo est-elle honnête avec Joachim ? Alice Aviez-Matton et Janis Abrikh répondent
Rien ne va plus pour Joachim dans Ici tout commence, toujours très éprouvé par la mort soudaine de sa petite sœur. Mais comme c’est un chic type, le mari de Clotilde compense sa tristesse en prenant Cléo sous son aile. Joachim va être un soutien sans faille pour la jeune femme, qui a étonnamment décidé de revenir à l’Institut où elle n’a pourtant que des ennemis. Est-elle honnête avec lui ? Joachim va-t-il douter d’elle ? Alice Aviez-Matton et Janis Abrikh, les interprètes de Cléo et Joachim répondent.
Ici tout commence : Cléo est-elle honnête avec Joachim ? La réponse d’Alice Aviez-Matton
Détestée de tous, c’est pourtant à l’Institut que Cléo se réfugie. Et alors qu’elle se cache de ses anciens camarades à qui elle a fait des misères, Cléo reçoit une aide inattendue de la part de Joachim. Si la jeune femme a des choses à se faire pardonner, elle reste un personnage ambigu. Se joue-t-elle de Joachim ? Est-elle sincère avec lui ? “Non, Cléo ne profite pas de Joachim, assure Alice Aviez-Matton. Elle prend la main du premier qui la lui tend. Elle a vraiment besoin d’aide et n’a pas d’autres choix que d’accepter celle qu’on lui offre.”
Ici tout commence : Joachim va-t-il douter de Cléo ? La réponse de Janis Abrikh
Le mari de Clotilde prend des risques inconsidérés pour aider la jeune femme, au point de même mettre son couple en danger. Cléo de son côté a des choses à cacher. À commencer par le fait qu’elle connaît Gaspard. Pire, elle pourrait même avoir envie de se venger, puisque c’est à cause de lui si elle a raté le concours d’entrée à l’Institut. Dans ces circonstances, normal de se demander si Joachim va bientôt douter de sa petite protégée. Nous avons posé la question à Janis Abrikh, son interprète. “Je ne pense pas, commence le comédien. Il voit la fragilité de Cléo et la difficulté de la situation dans laquelle elle se trouve. Il y a vraiment un terrain de positif : elle veut vraiment et essaye de s’en sortir. En tout cas, c’est la perception de Joachim et sa perspective. C’est-à-dire que s’il peut essayer de mettre à disposition certaines ressources pour l’aider et ne pas retourner de là où elle vient, il va le faire. Même envers et contre tous. C’est d’ailleurs peut-être le seul qui croit en elle, insiste Janis Abrikh. Et même s’il peut y avoir une phase de doute, cela va être complètement balayé par le fait que Joachim a besoin d’aider Cléo parce que c’est sa forme de rédemption à lui : en l’aidant elle, il va essayer de gommer le fait que lui n’a pas été là pour sa sœur.”