Le 12 juillet dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), un couple emblématique se sépare, Laurent espère encore pouvoir aider Nathalie et Eliott voit le danger arriver.
En bref
Florent soupçonne Stéphanie de le manipuler
Bertier continue de s’endetter pour Nathalie
Eliott est jaloux, même en prison
Florent (Fabrice Deville) se rhabille à la hâte sous le regard de Stéphanie (Soraya Hachoumi) qui aurait préféré qu’il reste davantage. Arrivé chez lui, il se fait surprendre par Claire (Mélanie Maudran). Il lui sert un vague mensonge sur les raisons de son retour tardif à la maison. Il comprend, à sa réaction, qu’elle n’est pas dupe. Plus tard, il retrouve Johanna (Aurore Delplace) au cabinet BGL et lui avoue avoir dérapé avec Stéphanie. Non seulement il culpabilise, mais il nourrit aussi de plus en plus de doutes sur Stéphanie qu’il soupçonne de le manipuler. Au même moment, Elise (Malya Roman) et Alex (Benjamin Bourgois) informent Becker (Yvon Back) que Me Grasset a eu une aventure avec sa cliente la veille au soir.
A l’hôpital, Claire raconte à Janet (Tonya Kinzinger) avoir compris que Florent l’avait trompée, mais si elle a mal c’est davantage parce qu’elle sait que désormais, il n’y a plus rien à sauver entre eux. Le soir venu, Florent décide de tout dire à Claire. Ils conviennent, à l’issue de leur conversation, que leur histoire est arrivée à son terme.
Une addiction dévastatrice
Berthier (Khalid Maadour) appelle Nathalie (Nitsa Benchetrit) pour lui proposer de passer la chercher avant d’aller travailler. C’est là qu’il apprend, médusé, que son contrat s’arrête à la fin de sa période d’essai. Elle lui explique pourquoi. Il lui promet d’essayer d’arranger les choses mais, une fois dans le bureau de Boris, il comprend que la décision est sans appel. Il relance Nathalie et lui demande de venir pour ne pas se mettre en faute et espérer toucher sa prime de précarité. Saoulée par la situation, elle lui dit qu’elle avisera à la sortie de son rendez-vous chez le médecin. Or, ce n’est pas dans un cabinet médical qu’elle se rend mais dans un bureau de tabac pour acheter des jeux à gratter. Se croyant ensuite seule chez elle, elle joue frénétiquement et se fait surprendre par Tom (Matéo Paitel). Elle n’a pas d’autre choix que de lui avouer la raison pour laquelle elle n’est pas allée travailler. Furieux, le jeune homme s’en va non sans avoir, au préalable, juré à sa mère qu’elle n’était pas prête de le revoir.
Chez L Cosmétiques, la nouvelle se répand. Léonor (Maéva Pasquali) vient voir Berthier pour savoir comment il va. Elle finit par lui dire qu’elle s’inquiète pour lui depuis qu’elle a compris qu’il s’était endetté pour Nathalie. Elle espère qu’il ne devienne pas, à son tour, addict aux jeux. C’est en réalité à Nathalie qu’il est addict. Il se rend chez elle pour lui remonter le moral mais au lieu d’un diner de réconfort, elle l’entraîne une fois de plus, au casino.
Elisabeth (Chrystelle Labaude) est tendue entre son travail et son mariage qui approche. Muriel (Lou Kuma Kudi) met tout en oeuvre pour la seconder au mieux. Avec Boris (Jules Bahloul), ils forment un duo efficace. S’il espère que leur relation sorte de la sphère professionnelle, elle le maintient à distance. Au parloir, elle raconte son quotidien à Eliott (Stéphane Monpetit) dont le sixième sens se met en éveil lorsque sa compagne lui parle de Boris.