Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Pour Jim, Leroy laisse des plumes. Au coffee shop, Alice veut réparer son erreur. De son côté, Tom fait des émules.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Lundi 12 mai dans Ici tout commence…
Marc replonge dans l’alcool
Resté seul chez lui tout le week-end après avoir quitté Rose, Marc n’a pas cessé d’appeler Paul pour essayer d’avoir des nouvelles de Jim. Paul finit par débarquer chez lui pour lui annoncer qu’il a respecté sa part du marché et que les poursuites contre Jim sont abandonnées. Il devrait donc rentrer dans la journée. Paul souligne toutefois qu’il fera en sorte de rouvrir son dossier si jamais Marc parle de leur arrangement à Rose. Le chef Leroy espère surtout que son ex se rendra compte par elle-même du genre d’homme que Paul est réellement.
À l’Institut, Rose avoue à Clotilde qu’elle ne comprend pas pourquoi Marc l’a quitté du jour au lendemain sans explications alors qu’ils venaient tout juste de se réconcilier. Clotilde lui suggère d’aller lui parler. Carla est un peu moins tendre avec Marc. Elle estime que c’est à lui de venir présenter des excuses à sa mère.
Pendant ce temps, Paul va chercher Jim en prison et le ramène à l’Institut auprès de Jasmine. Le jeune homme remercie Paul pour tout ce qu’il a fait pour lui. Il demande ensuite à sa petite amie de pouvoir rester chez elle quelques temps. En effet, il en veut à son père de ne pas l’avoir aidé et n’a même pas envie de le prévenir de son retour.
De son côté, Paul retrouve Rose et Joséphine pour visionner ensemble la première version du pilote qu’ils ont tourné. Ils en sont tous très satisfaits. Rose en profite pour remercier Paul d’avoir sorti Jim d’affaire. Une fois qu’elle est partie, Joséphine soupçonne son oncle d’avoir tout manigancé et trouve qu’il va trop loin, même si c’est par amour.
Pendant le cours de Leroy, Joséphine discute de la situation avec Souleymane. Elle pense que Marc devrait être au courant du retour de son fils à l’Institut. Et justement, comme il entend leur conversation, Marc décide de quitter son cours sur-le-champ pour retrouver son fils.
Dans un couloir, il croise Clotilde et Rose. Cette dernière tente de le retenir pour qu’ils puissent discuter. Elle essaye de comprendre les raisons de leur rupture. Mais Marc se braque et lui crie dessus, rétorquant qu’il ne veut tout simplement plus être avec elle. Clotilde intervient pour prendre la défense de sa soeur.
En sortant dehors, Marc est interpellé par Teyssier qui exige de savoir pourquoi il est parti en plein milieu de son cours. Mais Marc ne l’écoute pas. Il rattrape Jim pour prendre de ses nouvelles. Ce dernier déclare qu’il va bien mais qu’il lui en veut de ne pas l’avoir aidé à cause de sa jalousie. Il ajoute qu’il l’a toujours trouvé égoïste et qu’il n’a jamais eu l’impression de compter à ses yeux quand il était petit. Quand son père insiste pour qu’il rentre à la maison, Jim refuse catégoriquement et s’en va. Si Teyssier pense que les choses peuvent s’arranger, Marc en doute sérieusement.
Il se rend au café de la place et commande un verre de whisky. Discrètement, il demande au gérant du café de lui vendre la bouteille. Il part avec sans se douter que Joséphine l’a vu…
Ici Tout Commence
Alice est trop brute de décoffrage
Prêt à refaire la carte de son Coffee Shop pour sa réouverture, Gaëtan demande l’avis de Carla, Bérénice et Alice sur ses pâtisseries. Toutes les trois lui mentent pour éviter de le décevoir.
À l’Institut, Alice parle de la situation à Stanislas, expliquant qu’elle n’a rien dit pour éviter de blesser son compagnon. Mais Stanislas estime qu’elle devrait lui dire la vérité plutôt que de le laisser se planter sur toute la ligne.
Alice retrouve donc Gaëtan au Coffee Shop pour tout lui balancer. Le jeune homme ne peut s’empêcher d’être vexé. Alors qu’Alice lui propose son aide pour réaliser des pâtisseries plus élaborées, il déclare qu’il préfère se débrouiller seul.
En rentrant à la ferme, Alice interrompt Stanislas et Angèle qui étaient sur le point de s’embrasser pour reprocher à son ami de lui avoir donné de mauvais conseils. Stanislas rétorque qu’il lui a suggéré de dire la vérité à Gaëtan, mais qu’elle devait évidemment y mettre les formes.
Tom ravit les clients avec son concept
À l’Atelier, Tom présente son concept à sa brigade dont Jude et Lionel font partie. Il souhaite moderniser les recettes des grands chefs pionniers de l’histoire. Non seulement il veut revisiter leurs plats emblématiques, mais il souhaite également utiliser les techniques d’époque.
Bien évidemment, cela rend les temps de préparation beaucoup plus longs. Certains clients commencent à se plaindre. Tom fait alors un discours général pour expliquer que ce temps d’attente fait partie de l’expérience qu’il propose.
À la fin du service, Lionel et Jude se rendent compte, à leur grand désarroi, que les clients ont bien aimé le concept de Tom. Mais ils ne se sentent pas capable de cuisiner dans ces conditions pendant un mois…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.