Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1144 du mardi 1er avril 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Au Double A, Thelma tente de sauver les apparences. Vic et Carla tuent leur poule aux œufs d’or. Pour sa part, Gaspard change de stratégie vis-à-vis de Cléo.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 1er avril dans Ici tout commence…

Thelma s’enfonce dans le mensonge
À l’Institut, Mattéo se réjouit que Thelma se soit réconciliée avec son père et qu’il lui ait donné de l’argent – comme il l’a vu la veille au café de la place. Thelma prétend effectivement qu’Edouard est son père, mais elle déclare qu’ils ne sont pas totalement réconciliés. Par ailleurs, la jeune fille tient à inviter toute sa promo à déjeuner au restaurant du Master afin de resolidariser tout le monde. Mattéo précise qu’il ne pourra pas être là car il sera de service au Double A.

Thelma passe ensuite en cuisine où Solal est en train de bosser. Ce dernier a hâte de présenter Zoé à son père lors de leur déjeuner prévu au Double A. Pour éviter de se faire grillée, Thelma se dépêche de trouver un remplaçant à Mattéo pour le service du jour. Elle demande à Maya, qui accepte.

Au Double A, Solal fait donc les présentations entre Zoé et son père, Edouard. Pendant ce temps, Thelma accueille ses camarades de promo au restaurant du Master. Elle s’interroge sur l’absence de Mattéo. Milan l’informe alors qu’il a dû remplacer une autre élève au pied levé pour le service. En effet, le jeune homme est au Double A et est particulièrement troublé lorsqu’il va servir la table de Solal.

Dans le bureau de la direction, Teyssier confirme que la chèque de Thelma a finalement été encaissé. Olivia avoue alors au directeur de l’Institut que l’argent ne provient ni de la recette du Click & Collect ni des fonds personnels des parents de Thelma puisque ces derniers lui ont coupé les vivres et que la jeune fille en est rendue à vendre ses affaires sur un site de revente de produits de luxe. Afin de régler le problème, la cheffe Listrac a l’intention d’en discuter avec Thelma.

Au détour d’un couloir, cette dernière surprend une conversation entre Zoé et Mattéo à son sujet. Le jeune homme se demande pourquoi le père de Solal aurait donné de l’argent et Thelma, mais aussi pourquoi elle lui a fait croire que c’était son père. Zoé est bien déterminée à découvrir la vérité…

Ici Tout Commence
Ici Tout Commence

Carla et Vic tuent leur poule aux oeufs d’or
En cours, la cheffe Armand encourage les élèves à prendre exemple sur Carla et Vic, dont l’assiette de pigeonneau de la veille l’a fortement impressionné. Elle propose alors un nouveau exercice qui consiste à sublimer des oursins.

Carla et Vic ont à nouveau l’intention de se servir du livre de recettes annoté qu’elles ont trouvé au CDI qui propose justement une recette aux oursins. Mais elles se rendent compte que le livre a disparu de leur plan de travail. Elles réalisent donc la recette de manière approximative.

Après les cours, Carla et Vic se demandent qui a pu leur voler leur livre. Elles soupçonnent aussitôt Souleymane puisqu’il est le seul au courant. Mais quand elle le confronte, il avoue que ce n’est pas lui.

Carla et Vic vont donc fouiller l’Atelier dans l’espoir de remettre la main dessus. Elles se font surprendre par Clotilde qui leur révèle que c’est elle qui a volé le livre qui était le sien quand elle était étudiante. Elle demande donc aux deux jeunes filles d’être plus honnêtes à l’avenir et les charge de refaire leur propre recette de pigeonneau.

Gaspard change de stratégie par rapport à
Gaspard parvient à récupérer le numéro du chef du restaurant où Cléo a obtenu un poste de commis à Toulouse. Coline craint le pire. Elle déconseille fortement à son ami de saboter Cléo par vengeance.

Un peu plus tard, Gaspard appelle le chef en question avec la ferme intention de saboter Cléo en se faisant passer pour Myriel. Mais en voyant la jeune fille heureuse à l’autre bout du parc, le jeune homme finit par chanter ses louanges auprès du chef.

Gaspard passe ensuite chez Cléo qui est en train de préparer ses affaires. Entretemps, celle-ci a eu un appel de son futur chef à Toulouse et a aussitôt deviné que Gaspard s’était fait passé pour Myriel pour appuyer sa candidature. Elle le remercie. Même si Gaspard avoue qu’il n’a pas envie qu’elle s’en aille, il déclare aussi qu’il souhaite la voir heureuse. Ils s’embrassent.