Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1111 du jeudi 13 février 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… A L’institut, Carla mène la danse. Léonard fait une confession à Maya. Face à Anaïs, Milan n’est pas dupe.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 13 février dans Ici tout commence…

Romain est arrêté par la police
Après s’être fait renversée par Romain Valdine, Billie a été prise en charge aux urgences. Elle s’en sort miraculeusement avec des contusions et une côte fêlée. À l’Institut, Constance s’occupe de changer son pansement à l’infirmerie. Billie n’est pas sereine en sachant que Romain court toujours dans la nature.

Au même moment, Tom demande à parler à Billie. Il a eu très peur que l’accident soit plus grave et qu’il l’ait perdue pour toujours. Il regrette surtout ce qu’il lui a dit la veille, d’autant qu’il la trouve vraiment courageuse d’avoir sauvé Emi de l’emprise de Valdine. Le jeune homme avoue qu’il vit très mal leur rupture, mais qu’il ignore s’il pourra pardonner son infidélité à son ex. Billie, quant à elle, exprime son besoin d’être seule pour réfléchir à tout ce qu’elle a traversé.

Pendant ce temps, à l’Atelier, Pénélope donne des nouvelles de Billie à Carla et Bérénice. Ces dernières interpellent la cheffe Listrac à ce sujet, se plaignant d’avoir eu affaire à des intervenants dangereux. Elles reprochent au corps enseignant de ne pas protéger suffisamment les élèves.

Après les cours, Olivia en discute avec Rose et Teyssier. Elle explique que les élèves ne se sentent pas assez soutenus ni protégés car le corps enseignant a toujours tendance à se ranger du côté des professeurs problématiques avant de leur faire confiance. Rose et Teyssier admettent qu’ils vont devoir agir autrement à présent.

De leur côté, Vic et Lionel se relaient auprès d’Emi pour s’assurer qu’elle va bien. La jeune fille devient plus complice avec Lionel et continue de se confier à lui, avouant qu’elle pense encore à Romain même si elle le déteste.

Plus tard, Emi se rend dans le bureau de la direction. En présence de Teyssier et du capitaine Brassac, elle téléphone à Romain, qui ignore qu’il s’agit d’un pièce. En effet, Emi fait tenir la conversation le plus longtemps possible pour que la police parvienne à le localiser. Grâce à elle, c’est chose faite. Romain se fait enfin arrêté…

Ici Tout Commence
Anaïs veut fêter la Saint-Valentin avec Milan
Encouragée par Enzo, Anaïs propose à Milan de fêter la Saint-Valentin. Ce dernier est très enthousiaste. Il souhaite organiser un repas romantique à la coloc des marais. Anaïs est ravie.

En fin de journée, Milan s’attèle déjà à la préparation du dessert pour le repas de la Saint-Valentin. Anaïs le distrait en l’attirant dans sa chambre pour faire l’amour.

Quand elle revient un peu plus tard au salon, Anaïs se rend compte que Carla a installé une tente et des ballons en forme de cœur en prévision de sa soirée de Saint-Valentin avec Bérénice. Anaïs essaye de négocier avec sa colocataire, en vain.

Léonard se confie à Maya
En cuisine, Malik passe voir Jim et Léonard qui commencent à travailler sur le menu de Saint-Valentin du Double A. Léonard confie à Malik qu’il va passer un entretien d’embauche pour être le second du chef Laurent pendant 3 mois. Il ajoute toutefois qu’il n’a pas envie de laisser Maya toute seule aussi longtemps. Malik l’encourage néanmoins à passer l’entretien, certain que sa petite amie ne voudrait pas qu’il refuse une telle opportunité.

Un peu plus tard, Maya arrive à son tour en cuisine. Au moment de s’absenter, Léonard lui révèle l’opportunité qui s’offre à lui. La jeune fille prend sur elle pour cacher sa tristesse et encourage son meilleur ami. Léonard file au CDI pour rejoindre le chef Laurent. L’entretien se passe super bien.


De retour en cuisine, Léonard finit les prépas aux côtés de ses camarades. Alice les valide et leur demande de tout mettre en chambre froide avant le service du lendemain. Léonard raconte alors à Maya que son entretien s’est super bien passé. Au même moment, il reçoit un message d’Hortense qui lui confirme qu’il a toutes ses chances d’être pris. Troublée, Maya oublie de refermer la porte de la chambre froide derrière elle.