Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1106 du jeudi 6 février 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… A L’institut, Billie tombe en disgrâce. De son côté, Maya se renferme. Les première année font un pacte.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 6 février dans Ici tout commence…

Valdine accuse Billie de harcèlement
Devant l’Atelier, Tom reparle à Lionel du bleu qu’il a aperçu sur le poignet d’Emi. Il s’interroge sur son origine et craint qu’elle se fasse violenter par quelqu’un. Lorsque Billie arrive pour la masterclass, Tom s’en va. Lionel devine alors que Billie n’a toujours rien dit à son ex sur son infidélité.

Pendant la masterclass, Lionel remarque qu’il y a des tensions entre Billie et Romain. La jeune fille lui révèle alors que le chef est déjà en couple avec une fille de l’Institut, ajoutant qu’elle fait partie de sa promo. Lionel devine aussitôt qu’il s’agit d’Emi et évoque le bleu qu’elle a au poignet. Billie confie que Romain a déjà été violent avec elle. Inquiète pour Emi, elle demande à Lionel d’aller lui parler.

Lionel va donc voir Emi au CDI et la pousse à se confier, en vain. Il rejoint ensuite Billie et Pénélope dans le parc pour le dire qu’Emi n’a rien lâché. Billie décide donc de confronter directement Romain elle-même.

À l’Économat, Billie surprend Romain et Emi ensemble. Avec sa petite amie, le chef souffle le chaud et le froid. Lorsque Emi quitte les lieux, Billie confronte Romain sur le bleu qu’elle a au poignet, l’accusant d’être quelqu’un de violent. Romain nie en bloc et traite Billie de folle. Il tente de l’intimider, puis s’en va.

Sous le choc, Billie reste à l’Économat. Tom tombe sur elle par hasard et remarque aussitôt qu’elle ne va pas bien. Il cherche à la consoler. Les deux ex se rapprochent et échangent un court baiser auquel Billie finit par mettre un terme. Au même moment, elle reçoit un message de Teyssier qui la convoque dans son bureau.


Sur place, le directeur de l’Institut annonce que Valdine est venu le voir pour accuser Billie de harcèlement. Par conséquent, elle est virée de sa masterclass…

Ici Tout Commence
Les Premières Années s’entraident
Au CDI, les élèves de Première Année s’apprêtent à avoir leur premier cours de pâtisserie avec Teyssier. Pour lui faire face, ils ont décidé de s’entraider et de toujours rester soudés. Seul Gaspard a préféré se la jouer perso, sans regret.

En cours, Teyssier les fait travailler sur un baba au rhum. En voyant que les élèves s’entraident mutuellement, il leur demande de goûter les plats les uns les autres et de se juger en s’attribuant des notes. Thelma ose déclarer qu’elle désapprouve cette méthode, mais tous ses camarades s’écrasent face au professeur qui décide de punir la jeune fille en lui donnant cinq babas au rhum à refaire d’ici le lendemain.

Culpabilisant de ne pas l’avoir soutenue pendant le cours, Sabri et Zoé viennent aider Thelma à refaire ses babas au rhum après les cours. Même Gaspard vient prêter main forte.

Maya est en roue libre
Au Double A, Stanislas présente Coline comme la nouvelle maître d’hôtel. Durant son premier service en tant que tel, la jeune fille remarque rapidement que Maya n’est pas de bonne volonté et tâche de la reprendre.

Plus tard, Malik retrouve sa petite amie dans un couloir. Il a eu vent de ce qui s’est passé pendant le service et met en garde Maya qui est en roue libre depuis que son frère a quitté le pays. Maya rétorque qu’elle n’a pas envie d’en parler. Elle aimerait que Malik soit de son côté au lieu de lui faire la morale.