Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Coline hésite à tout balancer. Gaëtan est vexé qu’Alice ne comprenne rien. Face à Cléo, Antoine se montre dur.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Lundi 3 février dans Ici tout commence…
Billie quitte Tom
Au foyer de l’internat, Billie a le sourire jusqu’aux oreilles en recevant un message de Romain Valdine qui lui exprime à quel point il a adoré leur week-end ensemble à Montpellier. Au même moment, Tom entre dans le foyer afin de prendre des nouvelles de sa petite amie. Il réitère son envie d’arranger les choses entre eux. Désemparée, Billie lui propose de reporter cette conversation en fin de journée.
Pendant ce temps, Romain est avec Emi aux grilles de l’Institut. Cette dernière ignore que son petit ami a passé le week-end avec Billie puisqu’il lui a dit qu’il avait besoin de faire des travaux dans son restaurant. Romain suggère d’ailleurs à Emi de garder leur relation secrète pour le moment et d’éviter de l’ébruiter au sein de l’école. Emi est d’accord.
Dans les vestiaires, Billie avoue à Vic et Pénélope qu’elle n’a aucune idée de ce qu’elle va dire à Tom. Même si elle a toujours des sentiments pour lui, elle se sent très bien avec Romain. Pénélope souligne qu’elle devrait éviter de quitter Tom pour un garçon qu’elle connaît à peine. Mais Billie est persuadée de bien connaître Romain.
À l’Économat, Carla voit bien que Coline est rongée par le secret qu’elle doit garder. Celle-ci avoue qu’elle ne sait pas si elle va pouvoir le garder pour elle. Mais Carla estime que si ça ne la concerne pas directement, alors elle ne doit rien révéler à personne.
Plus tard, Emi se rend au studio où Tom est déjà en train de cuisiner. Le jeune homme lui propose de partager la salle, en profitant pour s’excuser pour son comportement envers elle ces derniers jours. Il explique qu’il n’était pas bien à cause de ses problèmes de couple, puis lui montre la surprise qu’il a prévu pour Billie le soir-même. Emi accepte de lui donner un coup de main.
De son côté, Billie termine sa journée de masterclass dans la serre. Comme à son habitude, Valdine s’attarde avec elle une fois que les autres sont partis. Il déclare qu’il n’a jamais ressenti une connexion aussi forte avec quelqu’un. Billie affirme que c’est réciproque. Ils font l’amour.
Après quoi, Billie retrouve Tom au studio et découvre la surprise qu’il lui a préparé. Il a tout décoré, ressorti des photos d’eux et cuisiné un dessert pour lui démontrer à quel point il l’aime et veut donner une autre chance à leur couple. En larmes, Billie annonce à Tom qu’elle le quitte car elle n’est plus amoureuse de lui…
Ici Tout Commence
Hortense coache Alice en humour
À la coloc des marais, Enzo constate que Alice et Gaëtan ne partagent pas le même humour. En effet, la jeune femme ne rit jamais à ses blagues. Enzo avoue qu’il n’envisage pas une relation sans humour.
Inquiète, Alice demande conseil à Hortense à ce sujet. Celle-ci l’entraîne alors à identifier les différents types d’humour et l’aide à comprendre les blagues de manière générale. Alice cerne ce qui la fait rire et ce qui la laisse de marbre.
Elle retrouve ensuite Gaëtan dans le parc pour une séance de sport. Malgré l’aide d’Hortense, Alice n’est toujours pas sur la même longueur d’ondes que Gaëtan en termes d’humour. Mais ce dernier déclare qu’il n’est jamais vexé quand elle ne rigole pas à ses blagues. Il la trouve plus naturelle.
Cléo veut faire ses preuves
Dans le parc, Rose, Antoine et Souleymane partagent leur désapprobation concernant l’embauche de Cléo au poste d’assistante de direction. Souleymane recommande à son père de la surveiller de près.
En arrivant au bureau, Antoine est cash avec la jeune fille. Il lui dit qu’il n’était pas d’accord avec la décision de Teyssier de l’embaucher, mais il est prêt à collaborer avec elle. En voyant que Cléo a déjà pris des initiatives, Antoine lui précise qu’elle devra d’abord lui faire valider toutes ses décisions.
Pendant la pause déjeuner, Cléo raconte à Joachim et Clotilde qu’Antoine ne lui fait pas confiance et lui a demandé de lui faire valider tout ce qu’elle fait. Elle interroge les Guéraud sur sa prédécesseuse et apprend ainsi que Laetitia n’était pas du genre à lâcher l’affaire.
De retour au bureau, Cléo affirme à Antoine qu’elle est très motivée et qu’elle va tout faire pour lui prouver qu’il peut compter sur elle. Plutôt que de perdre du temps à valider tout ce qu’elle fait, elle lui suggère d’organiser un gros point en fin de journée pour passer son travail en revue. Antoine accepte d’y réfléchir.