Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1075 du mercredi 25 décembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… L’esprit de Noël habite Teyssier… Constance fait ses premiers pas de lutin de l’amour. A L’institut, Sabri trouve un cadeau inattendu.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 25 décembre dans Ici tout commence…

Solal s’enfonce dans les mensonges
Très heureux d’être avec ses enfants pour Noël, Stéphane leur offre des cadeaux. En voyant qu’il offre un tutu à Inès, Lionel lui rappelle qu’elle ne fait plus de danse depuis qu’il ne l’a pas inscrite. Il lui reproche de débarquer comme une fleur après quatre mois sans donner de nouvelles. Stéphane explique qu’il n’osait pas venir pour Noël alors qu’il en avait envie parce qu’il craignait justement que ses enfants lui en veuillent trop. Refusant d’ouvrir son cadeau, Lionel file en cuisine.

Pendant ce temps, Solal donne rendez-vous à Stéphane et Gary dans le parc de l’Institut afin de se mettre d’accord sur leur mensonge. Tous les trois sont d’accord pour continuer de faire à croire à Zoé que l’idée de faire venir Stéphane vient de Gary.

Solal et Gary arrivent donc en retard en cuisine où Teyssier est en train de superviser le travail de la brigade de Noël. Il leur met un coup de pression. Trop contente que son père soit présent pour les fêtes, Zoé se fiche complètement du rappel à l’ordre de Teyssier. Elle n’est pas du tout stressée et remercie Gary pour son beau cadeau.

De son côté, Maya soupçonne Solal d’avoir menti à Zoé concernant la présence de Stéphane. Le jeune homme le lui confirme mais tient à garder le secret. Pour lui, le plus important est le bonheur de Zoé. Maya souligne que cette dernière finira par apprendre la vérité et qu’elle risque d’être énervée.


Un peu plus tard, Stéphane se rend en cuisine afin de féliciter ses enfants pour leur repas de Noël. Zoé est partie à l’Économat, tandis que Lionel prépare les dernières bouchées. Il laisse alors éclater sa colère contre son père, lui reprochant de les avoir abandonné. Il rappelle qu’ils se sont retrouvés à la rue. Lionel ajoute qu’il n’aurait jamais dû revenir car ils sont beaucoup mieux sans lui.

À la fin du déjeuner, Teyssier invite la brigade à sortir pour recueillir les applaudissements des invités. Solal s’interroge sur l’absence de Zoé et Gary. Maya l’informe qu’ils sont restés tous les deux pour nettoyer la cuisine. Fatigué, Solal décide de rentrer tandis que Mehdi présente sa bûche de Noël.

Clotilde prend Teyssier à part et souhaite lui prouver qu’elle est capable d’être fun. Elle parie avec lui qu’elle est capable d’organiser la soirée du siècle pour le Nouvel An à l’Institut.

 

Solal, quant à lui, rentre dans sa chambre à l’internat où il surprend Zoé et Gary ensemble au lit. Agacé, le jeune homme préfère leur laisser la chambre et s’en aller…

Ici Tout Commence
Constance prend les choses en main

À l’Institut, Teyssier remercie Constance de le soutenir en venant au Noël de l’Institut. Finalement, Bérénice a également décidé de venir car elle ne risque pas d’y croiser Carla. En effet, cette dernière a accepté de manger chez Angèle et Coline. Constance est déçue : elle sait que Rose ne viendra pas si Carla n’est pas là.

Constance prend alors les choses en main. Elle convoque Carla, Rose et Angèle dans le bureau de son mari en se faisant passer pour lui afin de les remettre à leur place. Elle refuse qu’elles boycottent le Noël de l’Institut et leur demande de faire un effort.

Plus tard, les premiers invités arrivent dans le parc de l’Institut où un buffet et des tables ont été dressées. Teyssier se lance dans un bref discours. De service, Coline est ravie de voir sa mère. Rose et Carla sont également là. Bérénice fait alors l’effort de rester auprès de sa sœur malgré la présence de son ex.

Après le déjeuner, Angèle rend à Rose la bague de sa grand-mère qu’elle a retrouvé dans les affaires de Raphaël. Rose est touchée car elle pensait l’avoir perdu. Angèle explique que cette bague est le symbole de son pardon.

En voyant que les choses sont apaisées entre Rose et Angèle, Bérénice avoue à Constance qu’elle a envie d’essayer de pardonner à Carla.

Les festivités s’achèvent. Teyssier remercie tout le monde, puis dédie ce Noël à Constance qui l’a aidé à lâcher prise sur les traditions. Il la remercie d’être à ses côtés malgré l’absence de leurs enfants. Constance prend alors la parole pour rappeler à tous que Noël est une fête conviviale qui permet de réunir la famille qu’on se choisit.

Sabri peut compter sur Olivia et Claire
Sabri enfile sa tenue de service pour le Noël de l’Institut. Olivia et Claire l’encouragent pour cet évènement, puis lui remettent le cadeau que ses parents lui ont envoyé. Sabri découvre qu’il s’agit d’un jeu vidéo. Énervé, il envoie un message à son père pour lui répéter qu’il souhaite désormais se consacrer à la cuisine et que rien ne le fera changer d’avis.

Pendant le service, Sabri est interpellé par Gaspard qui lui demande de lui filer en douce quelques plateaux de bouchées de Noël. En effet, Malo explique qu’il ne peut pas aller au déjeuner avec les autres car il n’aime pas quand il y a trop de monde. Compréhensif, Sabri leur donne deux plateaux.

Plus tard, Olivia et Claire retrouvent Sabri dans le couloir pour trinquer avec lui. Le jeune homme avoue être déçu que ses parents ne soient pas venus pour Noël. Il espérait qu’ils changent d’avis à la dernière minute. Quoi qu’il en soit, Sabri se sent très bien chez Olivia et Claire, qui le lui rendent bien.