Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1033 du lundi 28 octobre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Pour Sabri, ça sent la fin de partie… Carla, Vic et Bérénice se lancent dans une activité illicite. A L’atelier, Quentin, Emi et Mehdi se prennent le chou !

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir  ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 28 octobre dans Ici tout commence…

Sabri révèle son secret à Olivia
À l’Institut, Jasmine et Billie demandent des nouvelles de Pénélope à Antoine suite à l’arrêt cardiaque dont elle a été victime vendredi. Le directeur-adjoint les rassure : la jeune femme s’est réveillée de son coma la veille. En revanche, elle va devoir subir une opération en urgence afin de remplacer sa valve cardiaque par une valve artificielle.

Tandis qu’Antoine se rend à l’hôpital, Jasmine et Billie cherchent toujours à découvrir l’identité de l’administrateur d’OZ. Jasmine repense au comportement suspect de Sabri vendredi dernier. Les deux filles décident de confronter le jeune homme dans le parc. Ce dernier explique qu’il cherchait également qui était l’administrateur d’OZ, mais qu’il n’a pas réussi à craquer l’application. Il leur jure être innocent, soulignant qu’il déteste l’application.

Alors que Sabri s’en va, Léonard, témoin de la scène, rejoint Jasmine et Billie. Elles lui partagent leurs soupçons et continuent leur recherches. Elles découvrent sur des forums que plusieurs personnes pensent que Sabri s’est fait mal à la main à cause d’un défi OZ qui a mal tourné. Jasmine suppose que le jeune homme veut désormais se venger en faisant faire des défis à tout le monde.

Ayant surpris leur conversation, Delobel convoque Jasmine dans son bureau en présence de la cheffe Listrac. Cette dernière ne croit pas son filleul capable d’une chose pareille. Elle supplie le directeur de l’Institut de la laisser lui parler avant de le convoquer. Delobel accepte.

Pendant ce temps, à l’hôpital, Antoine apprend que l’opération de Pénélope s’est très bien passée. Il a l’occasion de la voir quand on la ramène dans sa chambre, mais la jeune femme est encore dans les vapes. Antoine la rassure, lui conseillant de se reposer. Il est profondément soulagé.

À l’Institut, Léonard interroge Sabri sur sa blessure à la main. Le jeune homme déclare que c’est suite à un accident de vélo, mais Léonard remarque une incohérence dans son explication par rapport à celle qu’il a donné dans une interview. Au même moment, Olivia les interrompt pour parler seule à son filleul.

Afin de le défendre face à Delobel qui le soupçonne d’être l’admin de OZ, Olivia incite Sabri à se confier à elle. Le jeune homme lui révèle alors qu’il ne s’est pas blessée à la main à cause d’un défi qui a mal tourné. Il s’est lui-même blessé la main intentionnellement…

Ici Tout Commence
La concurrence est rude entre Quentin, Mehdi et Emi

À l’Atelier, Quentin fait goûter à Jude un deuxième chou signature sur lequel il a travaillé et qu’il souhaite ajouter au menu. Si Jude hésite à faire une exception pour lui, il finit par se laisser convaincre.

Sauf que Emi et Mehdi se mettent également à travailler sur leur deuxième chou signature pour concurrencer Quentin. Jude se sent submergé par leurs initiatives. Quentin suggère alors de voir quel chou signature a le plus de succès auprès des clients pour savoir quel chou sera gardé définitivement au menu. Pendant le déjeuner, la compétition est rude entre Quentin, Mehdi et Emi, qui cherchent chacun à mettre en avant leur chou.

À la fin du service, Jude fait le point avec sa brigade. Le résultat n’est pas brillant puisqu’ils ont réalisé 20% de recettes en moins par rapport à d’habitude. Jude avoue être déçu de lui-même car il se laisse toujours marcher sur les pieds et n’arrive pas à se faire respecter. Éprouvant de la culpabilité, Quentin, Mehdi et Emi lui promettent qu’ils vont désormais se mettre entièrement à son service.

Vic, Carla et Bérénice veulent lancer des cours clandestins
Suite à la suspension des cours, Vic, Carla et Bérénice s’ennuient ferme à la coloc des marais. Elles ont alors l’idée de mettre en place des cours clandestins. Vic doit recruter d’autres élèves, tandis que Carla et Bérénice vont chercher un professeur.

Discrètement, Vic propose à Solal de se joindre à elles. Le jeune homme accepte. Mais la nouvelle parvient jusqu’aux oreilles de Coline, qui veut également en faire partie. Carla prétend alors qu’ils n’acceptent pas les Première Année. Elle tente ensuite de convaincre Lionel d’être leur professeur, en vain.

Finalement, Carla et Bérénice se tournent vers Tom qu’elles flattent exprès pour le convaincre d’être leur prof. Leur technique fonctionne.