Alors que la situation lui échappe, Marc Leroy propose un plan surprenant à Rose pour protéger Carla d’Angèle dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2024 sur TF1. Mais rien ne se passe comme prévu…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) s’est confiée à Marc (Stéphane Blancafort) à propos de la menace d’Angèle. Cette dernière a conservé le carnet de Rose lorsqu’elle était enceinte. Elle avait écrit des horreurs sur le bébé qui allait naître. Elle refuse que Carla découvre ce carnet qui pourrait gâcher leur relation.
Rose se rend dans le bureau d’Antoine (Frédéric Diefenthal) et s’excuse pour son comportement de la semaine dernière. Elle comprend qu’il a embauché Angèle pour le bien de l’Institut. Elle lui fait part de sa crainte concernant Carla. Elle a peur que la maraîchère détruise sa relation avec elle. Antoine rassure son ex-compagne.
Ici tout commence : Marc joue les infiltrés pour Rose !
Par ailleurs, Olivia (Virginie Caliari) va emmener les élèves de deuxième année, dont fait partie Carla, à la ferme d’Angèle pour un module. De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) prépare les examens avec Marc. Rose débarque furieuse. Elle est terrifiée qu’Angèle se retrouve avec Carla à la ferme. Clotilde, qui n’est pas au courant de l’histoire du carnet, s’éclipse. Marc propose alors un plan à Rose.
Marc veut assister au cours d’Olivia à la ferme d’Angèle afin de garder un œil sur ce qu’elle fait avec Carla. Rose va plus loin et lui demande de retrouver et voler son carnet. Marc accepte de jouer les infiltrés. Ainsi, Olivia, Marc et les élèves débarquent à la ferme d’Angèle. Cette dernière se montre adorable avec les élèves. Même Souleymane (Dembo Camilo) apprécie, au grand dam de Carla (Aaricia Lemaire).
Marc pris en flagrant délit par Bérénice, Angèle séduit Carla dans Ici tout commence
Lors d’un exercice, Angèle (Ginnie Watson) parle en aparté avec Carla. Elle lui propose de déjeuner à la maison si elle a envie d’en apprendre plus sur sa famille. Carla n’est pas fermée à cette idée et va réfléchir. Puis, Angèle lui donne un précieux conseil sur la façon de récolter plus rapidement des légumes et lui donne son propre sécateur. Bérénice observe la scène. Pendant ce temps, Marc s’infiltre dans la maison d’Angèle pour fouiller. Il est au téléphone avec Rose.
Le chef Leroy ne trouve pas le carnet. Au même moment, Bérénice débarque et demande au chef ce qu’il fait… Ainsi, après cette catastrophe, Leroy va-t-il avouer la vérité ? Carla va finir par manger chez Angèle avec Coline et Bérénice. Angèle encense Raphaël et explique à Carla qu’il aurait aimé la connaître. Mais contre toute attente, Bérénice (Bérénice Tannenberg) intervient et rappelle qu’il a fait croire qu’elle est morte pour la déposer à l’ASE. Bérénice semble du côté de Rose.