Ici tout commence

Dès le 22 juillet 2025, les élèves et les professeurs de l’Institut Auguste Armand participeront à un grand concours contre l’école Castelmont. Cet événement sera une grande épreuve à affronter pour les personnages de Clotilde et Teyssier.

Depuis 2020, Elsa Lunghini interprète Clotilde Armand-Guéraud dans Ici tout commence. Professeur de cuisine au sein de l’Institut, elle est la fille d’Auguste Armand. Engagée et acharnée dans son travail, elle est prête à tout pour perpétuer le savoir-faire de son père. Très proche du chef Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche), elle fera tout pour le protéger lors du concours qui opposera l’Institut Auguste Armand à l’école Castelmont.

Dès le mardi 22 juillet 2025, Ici tout commence débutera sa nouvelle arche narrative qui durera tout l’été. Avec leurs professeurs, les élèves de l’Institut iront en Savoie pour essayer de remporter le concours contre plusieurs écoles. À Saint-Gervais, Emmanuel retrouvera son rival de toujours, Etienne Castelmont.


Teyssier face à son pire ennemi
C’est l’été de tous les dangers dans Ici tout commence. “Animée d’un esprit guerrier et conquérant, elle pense que tout va bien se passer. L’école Castelmont, c’est un peu le pendant de l’Institut Auguste Armand. Ils sont très forts aussi. Alors, Clotilde a vraiment envie de prouver qu’elle et son équipe sont les meilleurs”, dévoile Elsa Lunghini à Télé 7 jours dans une interview publiée le 12 juillet 2025.

Demain nous appartient : une disparition inquiétante
Attention spoilers : Teyssier ne va pas s’en sortir aussi facilement qu’il en a l’habitude. “Il va se retrouver en position de faiblesse”, prévient Elsa Lunghini. C’est pour cette raison que Clotilde “garde un œil sur lui”. Elle aura un rôle de “protectrice”, une “mission qu’elle va prendre d’autant plus à cœur qu’elle lui a été confiée par Constance, la femme de Teyssier”. Selon elle, cette complicité “apporte une couleur différente dans leur relation, empreinte de plus de tendresse et d’amitié”.

Où ont été tournés les épisodes à l’école Castelmont ?
Grâce à cette nouvelle histoire qui s’insère dans la saison 5 d’Ici tout commence, les acteurs quittent quelque temps le château de Calvières dans le Gard pour la Haute-Savoie, précisément à Saint-Gervais-les-Bains. Un changement de décors qui n’est pas pour déplaire à l’interprète de Clotilde. “Je crois que c’est la première fois que l’on tourne durant trois semaines pleines hors du château de Calvières. C’est très appréciable, car on a moins de séquences à mettre en boîte dans la journée”, explique-t-elle toujours à nos confrères.

 

Ils ont eu “plus de temps pour le jeu et pour faire de belles images dans un décor assez impressionnant”, dans lequel ils étaient “entourés de montagnes et de sapins”. Étant donné qu’ils ont changé de région, le scénario s’adapte également à la gastronomie des lieux. “Les protagonistes devant aller cueillir en pleine nature, des herbes aromatiques locales. Sortir de notre décor habituel, c’est une respiration, une récréation”, confie-t-elle. Pour découvrir cette nouvelle histoire, rendez-vous le 22 juillet prochain sur TF1 !

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.