Frédéric van den Driessche (Un si grand soleil) raconte la fois où il est “tombé amoureux” d’un personnage joué par sa fille Esther

Invité sur le plateau de Ça commence aujourd’hui ce jeudi 22 mai, Frédéric van den Driessche, acteur emblématique de la série Un si grand soleil, s’est remémoré le jour où il est “tombé amoureux” d’un personnage incarné par sa fille Esther.

Frédéric van den Driessche (Un si grand soleil) raconte la fois où il est “tombé amoureux” d’un personnage joué par sa fille Esther

Depuis 2018, Frédéric van den Driessche incarne le docteur Alain Alphand dans la série à succès Un si grand soleil anciennement diffusée sur France 2 et aujourd’hui retransmise sur France 3. Ce jeudi 22 mai, le comédien, également connu pour être la voix française de Liam Neeson, Vin Diesel, Javier Bardem et Andy Garcia, était l’invité de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui. L’acteur a été très touché par les mots de sa fille Esther van den Driessche, qui était assise à ses côtés. “C’est un papa protecteur, je dis ça parce qu’il a sa forme physique, il y a quelque chose de très charnel, très animal. C’est quelque chose qu’il dégage et c’est mon papa. C’est émouvant aussi”, a-t-elle déclaré.


Frédéric van den Driessche (Un si grand soleil) : sa fille Esther a elle aussi joué dans la série
Pendant plusieurs années, Frédéric van den Driessche et sa fille Esther ont travaillé sur les mêmes plateaux de tournage puisque la comédienne a incarné Marion, l’épouse de Laurent Berthier, le comptable de L Cosmétiques, dans Un si grand soleil. Bien plus tôt, Esther van den Driessche a été une enfant admirative de son père. Mais comme l’a rappelé la psychosociologue Christèle Albaret, il est parfois difficile de faire la distinction entre son parent célèbre et les personnages qu’il interprète. “Pour l’enfant, et peu importe son âge, cette dissociation est très difficile à faire parce qu’il y aura toujours ce mélange. Vous n’êtes pas dans une vie normale”, a déclaré l’experte. Faustine Bollaert a alors voulu savoir si Frédéric van den Driessche avait pour habitude d’expliquer à sa fille que ce qu’elle voyait de lui à l’écran “n’était pas la vraie vie”. Et la réponse du comédien a de quoi surprendre.

Frédéric van den Driessche (Un si grand soleil) est tombé amoureux du personnage de sa fille Esther
“La notion de rêve et de rêverie pour mes enfants, je n’ai mis aucun frein à ça. Je trouve que ça leur appartient et je n’avais pas envie de casser cette chose”, a confié Frédéric van den Driessche. Le comédien a ensuite révélé être une fois tombé amoureux d’un personnage incarné par sa fille Esther dans un spectacle. “C’est vrai qu’il y a peut-être une confusion, un trouble, parce qu’elle a fait partie d’un spectacle que j’ai absolument adoré qui s’appelait Masques et nez. […] Un jour, je vois ma fille interpréter avec un masque une sorte de péripatéticienne et ça m’a tellement surpris. En plus, son personnage était tellement humain que je suis tombé amoureux de son personnage. Cette femme-là, j’avais envie de la connaître, de la voir, de la protéger, de la soigner. Je suis tombé amoureux du personnage de ma fille et là il y a un trouble. Je me suis dit : ‘Merde, c’est ma fille !’“, a-t-il raconté. L’experte Christèle Albaret a alors réagi : “Mais ce n’est pas le père qui parle, c’est l’acteur qui est attirée par le personnage”, lui a-t-elle déclaré.

Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.