“Félicitations à toi” : Jean-Luc Reichmann salue le choix de carrière d’un célèbre animateur

Ce dimanche 13 juillet, dans Les 12 coups de midi, sur TF1, Jean-Luc Reichmann a adressé un message amical à un confrère qui a décidé de bousculer sa carrière.

C’est un beau message que Jean-Luc Reichmann a envoyé à un confrère au cours du numéro de ce dimanche 13 juillet des 12 coups de midi, le jeu qu’il anime chaque jour sur TF1, à 11h50. Alors que Louise, actuelle gagnante, originaire de Nantes, affronte dans une succession de questions Madeline, candidate venue de Belfort, Jean-Luc Reichmann demande : “Quel jeu télé présenté pendant plus de 20 ans par Olivier Minne fête ses 35 ans cet été ?“. Madeline avance la bonne réponse : “Fort Boyard“. Jean-Luc Reichmann rebondit alors immédiatement.

“Il y a des décisions qui ne sont pas faciles à prendre”

Il tient ces propos : “Dernière saison d’Olivier Minne à Fort Boyard. Je salue Olivier Minne. Je suis de tout cœur avec lui. Il y a des décisions qui ne sont pas faciles à prendre dans la vie. Et prendre une décision pareille, de partir, après quarante ans sur une chaîne, sur une autre… Félicitations à toi ! Bravo, Olivier Minne“. Le 5 juillet dernier, alors que le coup d’envoi de la nouvelle édition de Fort Boyard était donné, Olivier Minne s’est adressé directement aux téléspectateurs. Un message que Diverto avait relayé : “Cette saison a un goût particulier pour moi, puisque c’est ma dernière. Je vais avoir la chance, la fierté, de vous accompagner une ultime fois dans cette grande aventure qu’est Fort Boyard. Je voulais vous remercier pour votre confiance, vous m’avez accueilli durant toutes ces années et, ça, je ne l’oublierai jamais“. Olivier Minne avait pris les rênes de la présentation de l’iconique jeu en 2003. L’animateur arrivera, dès la rentrée prochaine, sur M6. Il portera le jeu événement Pandore, qui immergera douze candidats anonymes au cœur de la Grèce Antique, présentera Le maillon faible, ainsi que d’autres programmes, dont le quiz Quel est l’âge de votre cerveau ?

Louise toujours en lice
À l’issue de ce numéro du 13 juillet des 12 coups de midi, Louise, étudiante en journalisme, qui signait sa cinquième participation, a conservé sa place et vu sa cagnotte atteindre 10 250 €. Réussira-t-elle à suivre le parcours d’Émilien, éliminé il y a pile une semaine, le dimanche 6 juillet, après 647 participations ? L’avenir nous le dira. En tout cas, les téléspectateurs ont pu retrouver le jeune homme de 22 ans hier, samedi 12 juillet, dans un prime spécial des 12 coups de midi, où il s’est confronté un autre fameux maître : Xavier. Chacun était accompagné de trois célébrités. Émilien faisait équipe avec l’humoriste-ventriloque Jeff Panacloc, la chanteuse Julie Zenatti, et l’animatrice Anaïs Grangerac. Xavier, lui, faisait équipe avec Amel Bent, l’humoriste AZ, et le finaliste de la Star Academy 2023 Julien Lieb. Cette émission inédite est à retrouver sur TF1+, la plateforme de streaming gratuite du groupe TF1.Services de streaming TV en ligne

À noter que demain, pour cause de 14-Juillet, Les 12 coups de midi ne sera pas à l’antenne. Le prochain numéro est prévu le mardi 15 juillet à 11h50.

Fan de Les 12 coups de midi ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Les 12 coups de midi sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55. Enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3.