Lundi 21 juillet 2025, Ambre Dol, connue pour son passage dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, a répondu à l’un de ses abonnées sur Instagram. L’internaute en question affirmait que la mère de famille était anorexique.
Ambre Dol n’est pas du genre à se taire. Révélée au grand public dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, l’infirmière urgentiste, celle qui est également pompier volontaire partage régulièrement son quotidien sur les réseaux sociaux. Avec plus de 311 000 abonnés sur Instagram, la maman de Jade, Maëlys, Lisandro, Joaquim et Winona est suivie de près, parfois de très près.
Ambre Dol : “Comment réagir face à ça ?”
Dernière preuve en date, lundi 21 juillet 2025, Ambre Dol a publié plusieurs stories sur Instagram pour demander l’avis de sa communauté sur une tenue. Mais un commentaire, pour le moins déplacé, a forcé Ambre Dol à réagir. “Anorexique, quelle que soit votre décision, pensez aux adolescentes qui vous regardent…”, a écrit l’internaute en question avant de poursuivre en affirmant que la mère de famille fait une taille “14 ans” et de lancer : “C’est désolant” avant de conclure : “Je vous admire comme famille, mais guère là.”
Un message que la mère de famille n’a pas laissé passer. Elle a ainsi pris la parole dans une autre story pour répondre. “Comment réagir face à ça ? Elle n’est pas méchante en plus dans les autres commentaires… Mais c’est toujours pareil…” a commencé l’infirmière urgentiste. Puis cette dernière me mettre les choses au clair : “Allez dire à une ronde qu’elle est trop ronde, à une fille qu’elle est trop maigre… Moi, je suis bien dans ma peau. J’ai un IMC normal !”, a-t-elle lancé.

Un divorce avec Alexandre qui s’éternise
Ambre Dol n’en est pas à sa première tempête. Séparée d’Alexandre, le père de trois de ses enfants, elle traverse actuellement un divorce difficile. Pour rappel, elle avait porté plainte contre lui pour violences conjugales. Dans une session de questions-réponses, publiée mardi 22 juillet, toujours en story Instagram, la mère de famille est d’ailleurs revenue sur le sujet en toute franchise auprès de ses abonnés. “Je ne désespère pas le divorce sera forcément prononcé un jour ou l’autre”, a-t-elle notamment fait savoir. Et d’ajouter : “La maison est bien vendue depuis le 8 juillet. On avance doucement, mais on avance”, a-t-elle partagé.