Fabrice Deville se confie sur son nouveau couple d’Un si grand soleil : “Je veux que ce soit rock and roll !” (SPOILERS)

Séparé de Claire (Mélanie Maudran) depuis cet été, Florent, l’avocat incontournable d’Un si grand soleil tombe sous le charme de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) dans les épisodes à suivre actuellement. Son interprète, Fabrice Deville, a accepté de nous en dire plus sur ce nouveau couple étonnant !

Votre couple avec Claire (Mélanie Maudran) était l’un des plus attachants et appréciés du public…

Dans une série, il faut que les choses bougent. Un couple qui va très, très bien n’intéresse personne au final. Cette séparation est un peu tristoune mais elle a aussi permis de montrer qu’on peut se quitter sans douleur et dans le respect.

Florent va se mettre en couple avec Cécile. On ne s’y attendait pas !

Je suis très content ! J’ai prévenu Marie-Gaëlle Cals que je voulais vraiment former un couple rock and roll, un peu plus chaud ! Je pense qu’on va casser ensemble cette image de personnages un peu proprets. La juge et l’avocat vont se dévergonder un peu (rires) ! J’aimerais vraiment qu’on aille un peu plus loin que ce que les gens ont l’habitude de voir. Sinon ce sera juste la juge et l’avocat qui s’embrassent. Je veux vraiment que les spectateurs tombent de leur chaise.

Comment Florent et Cécile tombent-ils amoureux ?

Lors d’une enquête commune ! Ils vont se croiser plusieurs fois, il y aura des petits échanges de regards… Dans une scène très jolie (à voir lundi , ndlr), je vais la percuter dans la rue et nos dossiers vont tomber. Tout est éparpillé par terre… C’est là qu’on se regarde et on sourit. Et on se dit qu’il y a peut-être quelque chose. Lors d’une reconstitution, elle va m’aider à changer la roue d’une bagnole. C’est là qu’on craque.

Quel regard portez-vous sur votre nouvelle amoureuse de fiction ?

C’est une bosseuse ! Elle est très à l’écoute et précise. Elle me touche beaucoup. Son rôle de juge peut la faire paraitre un peu froide mais elle ne l’est pas. Et plus je la connais, plus elle se lâche ! Elle a juste besoin de se sentir en confiance. Nous avons beaucoup de respect l’un pour


Appréhendez-vous la réaction du public ?

Non ! Le public est gentil et compréhensif avec moi. Les gens ne viennent pas trop me titiller ou me faire des commentaires déplacés.

Vos fans vous ont beaucoup soutenu lors des décès de votre mère en 2022 et de votre frère en 2023…

J’ai une grande solitude et leur soutien est appréciable. J’essaie de leur rendre du mieux possible en les divertissant avec des poèmes le lundi ou des petites vidéos. Je suis très sensible. La simple évocation de ces sujets-là me met les larmes aux yeux… Mais c’est la vie… La vie, c’est aussi des drames. J’ai une petite mélancolie mais sans déprime car la vie est très jolie. Ce que la vie m’offre m’aide beaucoup dans mon métier d’acteur. Je parle souvent à mon frère et je lui dis : “Putain, qu’est-ce que tu me sers !” J’ai tourné des scènes magnifiques grâce à lui. Je lui dis : “Tu es parti, il faut au moins que ça me serve !” Lors d’une scène pendant laquelle je parle de la séparation avec Claire, je fonds en larmes. Il n’y avait pas un bruit sur le plateau. En fait, je regardais la photo de mon frère sur mon portable… Mais j’ai tout de suis recommencé à déconner après. Le métier d’acteur, c’est jouer et faire semblant, pas se laisser embarquer. Si je mets 15 minutes ou une demi-heure pour m’en remettre, ce n’est pas être acteur. Pleurer pendant une heure ne fera pas revenir mon frère, ma mère ou mon père.

Vous jouez dans la série depuis son lancement. Vous ne ressentez pas de lassitude ?

Je le dis sans langue de bois : Un si grand soleil me comble toujours autant ! J’ai même la possibilité de faire autre chose. J’ai tourné récemment dans Meurtres à Saint-Martin pendant un mois, j’ai aussi joué dans Meurtres à Nancy. J’ai aussi la possibilité de faire mes formations ( de gestion de stress ou communication pour les entreprises, ndlr). Je suis très reconnaissant envers la production qui s’est toujours bien comportée avec moi et qui a toujours fait en sorte que je puisse faire autre chose. Il n’y a donc pas de raisons que ça s’arrête même s’il n’est pas impossible que je parte à un moment sur un tournage plus long. Maintenant, je ne pourrais pas rester à vie dans la série, ce serai ridicule.

Quels sont vos autres projets ?

J’ai besoin d’encore plus de créativité. J’ai écrit un film policier qui a été signé par une productrice et je suis à la recherche d’une coproduction pour pouvoir le présenter à des chaînes. Il s’appelle Crimes du passé, sur des actes qui se sont déroulés dans le passé et ont des conséquences dans le futur. Il évoque notamment une toile qui a été volée. Je l’ai fait comme un cas d’école et des productrices s’y sont intéressées. S’il pouvait voir le jour, ce serait super ! J’ai aussi envie d’écrire un projet Fabrice Deville dans la peau de…, des petits sketchs que je tournerais moi-même ou aidé d’un cadreur pour une diffusion sur le net afin de donner libre court à mon imagination.