C’est lors du dernier festival Canneseries que Eglantine Sofianos, la productrice du feuilleton quotidien culinaire de TF1, nous a fait quelques confidences sur les intrigues à venir. Une histoire d’amour et une autre d’amitié pour Gaspard, on va en apprendre plus sur la famille de certains personnages, et une « arche catastrophe » à l’institut. Le mois de juin s’annonce mouvementé dans Ici tout commence.
Maya et Gaspard – Ici tout commence
Ici tout commence – Studio TF1
Un nouveau couple à l’institut ?
Gaspard (Maxym Anciaux) représentant des élèves, c’est une bonne idée ?
Eglantine Sofianos : (rires) C’est une bonne idée pour les intrigues. Puis forcément, ça va venir chambouler beaucoup de choses. Au départ c’est un personnage plutôt d’antagoniste, mais du fait de sa relation avec Coline (Talina Boyaci), de sa relation avec Malo, son frère, je pense qu’on a réussi à lui trouver sa partie sensible. C’est un personnage fort de cette saison puisqu’on arrive à le détester dans des moments, à se dire qu’est-ce qu’il va faire comme crasse aux autres élèves, et en même temps à le trouver attirant et attachant par ailleurs. On va tirer ces fils là de Gaspard représentant des élèves dans les mois qui viennent.
Il va continuer les crasses ou au contraire s’assagir et essayer de se faire apprécier ?
Il ne va pas s’assagir, ce n’est pas un personnage qui cherche à se faire apprécier, mais on lui promet une histoire d’amour à venir. Ça va être assez inattendu, puisque Maya (Alexandra Favalli) va tomber sous son charme. Mais elle va tout faire pour refreiner les sentiments qu’elle a à son égard… jusqu’à quand ? Au tout départ, on avait pour idée de faire un couple Gaspard / Coline. Mais on aime tellement l’amitié Gaspard / Coline qu’on n’a pas du tout envie de la briser. C’est tellement agréable d’avoir aussi des amitiés fortes et longues, qui durent sans arrière-pensée. Du coup on laisse cette belle amitié se poursuivre.
Va-t-on revoir le frère de Gaspard et en découvrir plus sur sa famille ?
C’est justement un axe de réflexion sur la saison 6. On est en train d’y réfléchir, j’ai très envie qu’on creuse ça. Et puis ça nous permettra aussi de mieux comprendre Gaspard. De comprendre pourquoi il réagit comme ça, pourquoi il a cette personnalité là. On est en train de travailler dessus.
Un autre personnage dont on connait peu de choses sur sa famille, c’est Malik. Est-il prévu de développer cette partie ?
Quand on réfléchit aux saisons qui arrivent, qu’on pense au nombre d’arches qu’on va devoir créer, c’est vertigineux. Pour nous c’est hyper précieux de voir qu’il y a des personnages dont on ne sait pas encore grand chose. Malik (Oscar Al Hafiane) en fait partie puisque c’est un personnage qui a pris de l’ampleur cette saison, qu’on a réussi à bien installer et qui apporte aussi pas mal de comédie et de légèreté à la série. Donc à un moment donné, on aura envie aussi d’aller vers des choses peut-être un peu plus dramatiques avec lui.
Anais et Milan – Ici tout commence
Ici tout commence – Studio TF1
Une nouvelle arche « catastrophe » avec Anaïs et Milan
Anaïs (Julie Sassoust) et Milan (Gabriel Réhsé) au cœur d’une nouvelle intrigue ?
Oui, tout à fait. On va un peu secouer le couple dans l’arche « Un goût amer » qui va venir aussi chambouler tout l’Institut. C’est un peu « notre arche catastrophe » à l’Institut, ça sera assez inédit. L’arche sera lancée notamment par Anaïs et Milan. Je vous invite à ne pas manquer l’épisode du 6 juin qui est incroyable !
Quels sont vos envies et vos objectifs pour la saison 6 ?
On a une ligne directrice qui découlera justement de l’issue de l’arche délocalisée (article à découvrir ici), vous verrez par rapport à la manière dont les choses vont se dérouler pendant le concours des écoles. Ça va lancer la saison 6 puisqu’il y aura un nouvel objectif pour l’Institut. On a envie d’ouvrir un peu, de sortir de temps en temps du château aussi, et d’apporter des nouveaux personnages d’élèves. Comme chaque année il y aura une nouvelle promo, mais au cours de la saison, on a envie d’avoir des nouveaux personnages d’adultes également.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.