EXCLU DIVERTO – “Je le vis mal” : Lola Marois réagit au départ d’Iñaki Lartigue dans Plus belle la vie

Avec la mort du policier Samuel Gayet, c’est tout le commissariat du quartier qui est en deuil. Le départ de son interprète Iñaki Lartigue fait aussi de la peine à une de ses partenaires de jeu, Lola Marois.

Adieu Samuel. Après plusieurs mois compliqué dans Plus belle la vie, encore plus belle, le policier semblait enfin sortir la tête de l’eau, après le drame autour de sa mère et de son beau-père, puis ses mensonges à tous ses proches. C’est bien sûr au moment où on s’y attend le moins que les personnages de fiction peuvent quitter la scène et c’est ce qu’il se passe pour Samuel Gayet, dont la mort a eu lieu dans l’épisode de la série diffusé ce mardi 8 juillet sur TF1. Lors d’une interview accordée à Diverto, son interprète Iñaki Lartigue a confié vouloir vivre de “nouvelles aventures” de fiction, aussi bien en France qu’à l’international, tout en gardant un souvenir ému et très heureux de son passage dans la série.

Plus belle la vie : “C’est très choquant pour moi qu’il parte”
Ce n’est pas le premier départ de la série depuis son arrivée sur TF1 en janvier 2024, mais c’est la première fois qu’un personnage phare meurt dans cette nouvelle version. Un choc pour les téléspectateurs, mais aussi pour les comédiens et particulièrement pour ceux qui ont travaillé avec Iñaki Lartigue, dont Lola Marois. L’interprète d’Ariane Hersant a en effet tourné de nombreuses scènes avec son partenaire de jeu, puisque leurs personnages sont tous les deux policiers dans la série et qu’ils passent de longues heures au commissariat. Interrogée par Diverto sur le départ du comédien, Lola Marois a confié : “Je le vis mal. C’est vrai qu’on s’entend tous très bien au commissariat, on s’adore. Il est arrivé avec Jade Pradin (l’interprète de Morgane Tanguy, ndlr) ça a été très fusionnel entre nous tous et tout le monde nous disait que c’était le décor de tournage avec le plus de fusion“.

“C’est très choquant pour moi qu’il parte, je suis dégoûtée, très triste. C’était un excellent comédien, il nous apportait beaucoup de douceur, il est très tendre“, a ajouté la comédienne, ajoutant : “Il y a des gens qui viennent et qui nous marquent“. Heureusement, Lola Marois peut compter sur les autres comédiens, notamment Jade Pradin, dont elle explique être “très proche”, mais aussi ceux avec lesquels elle tourne depuis plus longtemps : “Stéphane Hénon et Jérôme Bertin, ce sont vraiment mes frères, on est très liés, on peut se parler de choses profondes. Être tout le temps enfermé dans un commissariat depuis huit ans, ça créer des gros liens !“. Si certains départs peuvent ne pas être définitifs, comme celui de Tim Rousseau au début de cette année, quand le personnage meurt, c’est une autre histoire…

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.