Exclu. Demain nous appartient : “Romy a encore des secrets…” Dounia Coesens lève le voile sur ce qui attend son personnage

Dounia Coesens fait son grand retour dans Demain nous appartient ce mardi 8 octobre, après plusieurs mois d’absence. L’actrice nous dévoile ce qui attend son personnage…

C’est le grand jour à Sète ! Absente depuis un an, Romy est de retour ce mardi 8 octobre dans Demain nous appartient. Télé-Loisirs a rencontré son interprète Dounia Coesens, qui cartonne actuellement sur France 3 avec la comédie policière Tom et Lola, pour ce retour tant attendu par les fans, qui avait été révélé ici même en exclusivité au mois de mai dernier. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce comeback…

Demain nous appartient : “J’étais très heureuse de retrouver Sasha Birdy et Samy Gharbi”, Dounia Coesens parle de son retour dans le feuilleton
Télé-Loisirs : Êtes-vous contente de revenir dans Demain nous appartient ?
Dounia Coesens : J’étais très heureuse de retrouver mes partenaires, bien évidemment Sasha Birdy qui joue mon fils, Rayane, et aussi Samy Gharbi. Quand on crée un personnage, une famille, on s’attache forcément aux gens. J’étais aussi contente de retrouver Romy, un personnage que j’aime beaucoup. Cela fait un an qu’on ne l’a pas vu, c’est donc intéressant de s’interroger sur l’évolution de cette femme qui a été sous le joug d’un mari pendant dix ans. C’est cela qui me plaisait aussi.

Qu’a-t-elle fait justement pendant cette année loin de Sète ?
Elle a trouvé un boulot à Toulouse. Par ailleurs, je me suis raconté qu’elle vivait enfin sa vie de femme, elle qui n’avait jamais eu vraiment le droit d’avoir des copains, des copines, de sortir, de défendre un métier qu’elle aime. On a aussi changé son style vestimentaire. Elle fait davantage femme moderne, moins bourgeoise un peu cintrée, cette image qu’elle renvoyait lorsqu’il fallait qu’elle soit dans la représentation avec Malik. Voilà, pour moi, elle s’est vraiment découverte pendant cette année-là.

Demain nous appartient : “Romy a encore des secrets…”, Dounia Coesens lève le voile sur ce qui attend son personnage
À quelle occasion revient-elle ?
Elle revient parce que Malik a laissé un héritage à Rayane, pour le jour de ses 18 ans. Romy a très peur de ce qui peut s’y trouver. Elle retourne donc à Sète pour s’assurer que Malik ne crée pas d’autres ennuis entre son fils et elle.

Comment réagit Rayane en la retrouvant justement, Romy?
Rayane est d’abord très heureux de retrouver sa mère et puis, petit à petit, il va réagir de plus en plus mal. Il va découvrir que Romy ne lui a pas tout dit, qu’elle a encore des secrets. Donc petit à petit, cela va être compliqué. Pleins de choses vont faire que la relation Rayane-Romy va s’effriter.

Est-elle heureuse de revenir ?
Pour moi, elle est très angoissée. Elle veut donc tout gérer. Mais surtout, pour moi, Romy a appris à mentir toute sa vie, à Malik, à Rayane, pour se protéger et protéger son fils. Elle est encore là-dedans, ses vieux démons refont surface. Elle va porter un masque en disant que tout va bien. En réalité, elle manque d’honnêteté envers tout le monde. Mais elle va vite se rendre compte que c’est en étant honnête que l’on protège, même si cela fait parfois mal d’entendre la vérité. Mais elle est tellement habituée à fonctionner ainsi, comme les femmes qui sont pris sous le joug de leur mari depuis longtemps… Du coup, elle essaie de tisser sa toile et de contrôler la situation en pensant que c’est pour le mieux.