ENTRETIEN. « Demain nous appartient a changé ma vie » : Ingrid Chauvin se confie sur la série

Du lundi au vendredi, l’actrice de 51 ans incarne le personnage de Chloé Delcourt dans le feuilleton quotidien « Demain nous appartient » . Elle nous raconte le rapport qu’elle entretient avec ce personnage qu’elle joue depuis 2017.

Depuis sept ans maintenant, Ingrid Chauvin se glisse dans les souliers de son personnage, Chloé Delcourt, dans le feuilleton quotidien Demain nous appartient . Du lundi au vendredi, à 19 h 10, les téléspectateurs suivent les aventures des habitants de Sète. Une série dans laquelle romances ou rivalités personnelles se mêlent à des intrigues policières.

Habituée aux séries à succès et aux sagas, Ingrid Chauvin (Dolmen, Femmes de loi) a tout quitté pour aller vivre à Sète (Hérault) et se consacrer à son personnage dans le feuilleton. Pour Ouest-France, elle se confie sur cette nouvelle vie, qu’elle n’échangerait pour rien au monde. Entretien.

Vous jouez Chloé depuis 2017. Qui est-elle pour vous aujourd’hui ?

C’est ma meilleure amie. Elle m’a appris tellement de choses. Parfois, j’aimerais qu’elle ait une énergie un peu différente mais j’aime la côtoyer.

Lui ressemblez-vous ?

Oui, forcément. Quand on joue un personnage depuis si longtemps, c’est impossible de tricher au quotidien. Il y a toujours une part de vous qui finit par se mêler au scénario.


Qu’aimeriez-vous comme évolution pour elle ?

J’aimerais traiter des moments où elle est avec ses amies. Pas uniquement voir sa…