Elsa Lunghini : pourquoi elle n’imaginait pas rester longtemps dans Ici tout commence

Alors que cela fait cinq ans qu’elle officie dans Ici tout commence, Elsa Lunghini tire un bilan positif de son expérience sur TF1. L’actrice n’aurait pourtant jamais pensé rester aussi longtemps dans le feuilleton.

Elsa Lunghini interprète Clotilde Armand dans la série Ici tout commence, depuis 2020. Personnage emblématique de la série quotidienne diffusée sur TF1, Clotilde a beaucoup évolué. Récemment, elle a de nouveau fait face à de sacrés défis. “Au départ, animée d’un esprit guerrier et conquérant, elle pense que tout va bien se passer. L’école Castelmont, c’est un peu le pendant de l’institut Auguste-Armand. Ils sont très forts aussi. Alors, Clotilde a vraiment envie de prouver qu’elle et son équipe sont les meilleurs. Quand on est une fille Armand, on y va, on n’a pas peur !“, explique l’interprète de T’en vas pas, dans les colonnes de Télé-Loisirs.

 

En parallèle, l’actrice continue de s’épanouir dans les équipes de la série. Il faut dire qu’elle s’entend particulièrement bien avec ses collègues, parmi lesquels Benjamin Baroche, Vanessa Demouy ou encore Terrence Telle. “Des amitiés sont nées, et j’ai un personnage séduisant à jouer. Clotilde peut être parfois plus tendre, plus fragile ou… plus dure. C’est un rôle complet, comme celui de Benjamin”, a-t-elle confié avec tendresse.

Elsa Lunghini : cette première impression face à la série Ici tout commence

Et les décors de tournage ne manquent pas, eux aussi, de lui procurer de la joie de travailler au sein du casting d’Ici tout commence. “Je crois que c’est la première fois que l’on tourne durant trois semaines pleines, hors du château de Calvières (situé à Saint-Laurent-d’Aigouze, dans le Gard, ndlr). C’est très appréciable, car on a moins de séquences à mettre en boîte dans la journée. On a plus de temps pour le jeu et pour faire de belles images, dans un décor assez impressionnant. Les lieux sont magnifiques. Sortir de notre décor habituel, c’est une respiration, une récréation”, détaille-t-elle dans le même entretien.

Malgré ces bonheurs, Elsa Lunghini l’avoue : elle n’aurait jamais pensé rester aussi longtemps dans le feuilleton. Au départ, elle avait accepté ce projet par curiosité plus que par conviction : “Quand on m’a appelée, je pensais prendre ça comme une expérience sympa à tenter, pour un an. Finalement, je suis restée”. Une aventure inattendue.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.