“Elle s’est servie de lui pour avoir ses gosses” : Laure (MAPR) réagit aux messages très violents de ses détracteurs après sa rupture avec Matthieu

Certains internautes ne mesurent visiblement pas le poids de leurs mots. Sur Instagram, Laure de Mariés au premier regard a partagé les messages très violents qu’elle reçoit depuis sa séparation avec Matthieu, le père de ses deux filles, rencontré dans l’émission.

Ils s’étaient aimés dans Mariés au premier regard, lors de la cinquième saison diffusée sur M6. Laure et Matthieu, devenus l’un des couples emblématiques de l’émission, ont eu une connexion très forte qui s’est transformée en magnifique histoire d’amour. Les deux participants avaient par la suite accueilli deux enfants, Lya et Rose, âgées respectivement de 4 ans et 1 an. Après plusieurs semaines de spéculations, Laure Larrory avait finalement officialisé leur séparation, dans une publication postée sur sa page Instagram, en juin dernier.

Dans un long texte, la mère de deux filles expliquait les raisons qui les avaient poussés à prendre des routes séparées. “On pense souvent que quand on partage une partie de sa vie ici, on partage tout. Mais il y a des douleurs qu’on garde pour soi. Par pudeur, par respect, par instinct aussi. Depuis longtemps, j’ai essayé. De comprendre, de faire tenir, de ne pas baisser les bras. J’ai espéré. J’ai cru que l’amour pouvait suffire. J’ai demandé du temps, juste un peu d’air, pour continuer à y croire. Mais parfois, à force de porter seule, on finit par se perdre soi-même“, avait-elle écrit.

Laure séparée de Matthieu et en bons termes, ils se partagent la garde de leurs deux filles

Laure a également expliqué que cette décision de se séparer s’était “construite dans les silences, les décalages, les blessures“. “Je crois profondément qu’on peut aimer encore, et pourtant se séparer.
Parce qu’on ne s’aligne plus. Parce que les chemins bifurquent. Parce que rester, ce serait se trahir
.”, avait-elle également ajouté. De son côté, Matthieu s’était également exprimé sur ses réseaux sociaux, affirmant qu’ils s’étaient tous les deux battus pour leur relation, mais que cela n’avait pas suffit. Le père de famille avait néanmoins laissé une porte ouverte à des retrouvailles, si la vie décidait un jour de les réunir. Désormais, les deux ex-amoureux sont devenus des co-parents, dans le respect mutuel.

Mariés au premier regard : Laure séparée de Matthieu, elle partage de très violents messages de ses détracteurs

Mais ce dimanche 17 août 2025, Laure a partagé des messages reçus par ses détracteurs, qui prouvent que la notion de respect n’est visiblement pas évidente pour tout le monde. “Pauvre Matthieu, tu mérites mieux. Elle par contre, elle tombera de haut. Prends tes petites“, “Elle m’exaspère […] Jouer avec les sentiments et les émotions, elle est cruelle“, “Elle s’est servie de lui pour avoir ses deux gosses“, “Matthieu vous méritez mieux qu’elle“, peut-on notamment lire dans les messages partagés par Laure. Une violence extrême que la maman de Lya et Rose a décidé de prendre avec humour, elle qui a répondu : “Ce post vous est offert par nos sponsors exclusifs : la sororité (toujours) et le Bescherelle (souvent oublié).”