Durieux est mort, Ariane l’a-t-elle tué ? Plus belle la vie, le résumé en avance du 23 mai

SPOILERS – Dans Plus belle la vie, encore plus belle, ce vendredi 23 mai, Augustin fait une confidence bouleversante à Apolline tandis que Gabriel met les choses au clair avec Axel. Ariane, elle, est dans le viseur de la police après l’assassinat de Durieux.

Apolline va-t-elle réussir à se remettre de cette confidence ? Dans Plus belle la vie, encore plus belle, ce vendredi 23 mai, Vanessa apporte à Apolline un bouquet de fleurs qu’elle a reçu au cabinet. Il s’agit d’un cadeau d’Augustin qui a joint un message la suppliant de le retrouver pour discuter. Vanessa apprend ainsi qu’Apolline est la filleule du plus puissant avocat de la région et qu’en plus, le fils de celui-ci a le béguin pour elle. La mère d’Ulysse la pousse alors à accepter les avances d’Augustin pour satisfaire son ambition. Mais lorsqu’elle retrouve le jeune homme, Apolline apprend au fil de la conversation que, sous l’effet de l’alcool, celui-ci a tenté d’abuser d’elle…


Au même moment, au cabinet médical, Babeth lance à Gabriel qu’Axel, le masseur, semble être tombé sous son charme. Flatté, le médecin affirme qu’il n’est pas intéressé. Mais la rumeur se répand rapidement lorsque Babeth retrouve Léa au Mistral et que Thomas surprend leur conversation. En voyant une photo d’Axel, il affirme même que c’est physiquement le genre de son ex-mari. Mais lorsqu’il retrouve le masseur pour une séance, Gabriel est cash : il n’est pas intéressé. Axel apaise le malentendu en affirmant que s’ il a insisté pour le joindre, c’est parce qu’il a découvert que la cause de ses douleurs au dos est liée à une dent mal soignée. Après hésitation, le masseur accepte de reprogrammer un rendez-vous avec Gabriel.

Ariane est-elle victime d’un piège ?
Au commissariat, Ariane s’explique après sa confrontation avec Durieux, la veille. Mais cette fois, Patrick écoute sa collègue qui se défend en expliquant qu’elle repoussait une nouvelle fois les avances du procureur. Elle lui dit alors tout au sujet des mains posées sur elle, de la menace de mutation. Malheureusement, il n’y a aucune preuve de ce comportement, ce qui provoque une nouvelle dispute entre Ariane et Patrick. Lorsqu’elle sort du commissariat, la policière est rejointe par Zoé qui lui offre son cadeau de fête des mères : une bague sur laquelle est gravée l’inscription “de A à Z”. Touchée, Ariane prend sa fille dans ses bras lorsque ce moment est interrompu par Durieux.

 

Plus tard, Idriss informe Patrick et Jean-Paul qu’Ariane a été surprise en train de boire de l’alcool dans un bar. Il ne fait alors pour eux aucun doute que Durieux a eu un comportement déplacé envers elle et ils tentent de la joindre. En vain. On la retrouve en effet accoudée à un bar, en état d’ébriété, tandis qu’elle ignore les appels de ses collègues. Mais au même moment, quelqu’un l’observe. Le lendemain matin, Ariane se réveille, allongée à côté d’un homme. Hagarde, elle constate des traces de sang sur son haut ainsi qu’un couteau de cuisine sur le lit. C’est alors qu’elle découvre que l’homme allongé à ses côtés est Durieux, et que celui-ci est mort, poignardé à la poitrine. Ariane est-elle la victime d’un piège ou est-elle la coupable ?

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.