De nombreux acteurs de la série Plus belle la vie sont passés dans Un si grand soleil. Toutefois, une autre comédienne de la série emblématique, maintenant diffusée sur TF1, est proche du feuilleton .
Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil, Eliott a sombré en devenant le chauffeur d’un nouveau trafiquant de drogue à Montpellier. Cependant, la situation pourrait virer au cauchemar pour lui, après avoir tenté de le sauver d’une condamnation. Par ailleurs, Boris (Jules Bahloul) a été violemment quitté par Victoire.
Dans les prochains épisodes de la série, le jeune homme va essayer de régler la situation, face à une Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) en furie. En attendant, de nombreux comédiens de Plus belle la vie ont fait leur apparition dans le feuilleton, comme Grégory Questel, dans le rôle de Milo Pelletier, Guillaume Delorme dans le rôle d’Evan Cresson, ou plus récemment Franck Borde et Coline d’Inca dans la peau de Laura.
Un si grand soleil : la famille de Dounia Coesens gravite autour de la série
La comédienne Dounia Coesens a été très active en ce mois d’octobre 2024. Elle a interprété le rôle de Romy dans la série Demain nous appartient , où elle a essayé de garder le plus longtemps possible le secret autour de la naissance de son fils Rayane. Par ailleurs, elle est l’héroïne de la série Tom et Lola , dont la suite sera diffusée le mardi 29 octobre 2024 en première partie de soirée, juste après les épisodes de Un si grand soleil .
Révélée dans le rôle de Johanna Marci dans Plus belle la vie , Dounia Coesens va-t-elle rejoindre le casting de Un si grand soleil ? Non, il n’en est aucunement question, même si elle a déjà avoué qu’elle pourrait apparaître en tant que guest.
En revanche, un membre de sa famille travaille pour le feuilleton quotidien, dont le tournage se déroule à Vendargues, dans le département de l’Hérault. Marie Coesens, sa sœur, travaille en coulisses en tant que directrice artistique de la série. Elle veille à la cohérence visuelle des décors, ainsi qu’à celle des costumes et des ambiances, contribuant ainsi à l’esthétique du feuilleton.
Un si grand soleil remporte une bataille
L’épisode de la série Un si grand soleil a conquis 2,53 millions de personnes ce mercredi 23 octobre 2024 sur l’antenne , entre 20h40 et 21h03, soit 12,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Les aventures des habitants de Montpellier ont permis à de se classer quatrième chaîne nationale, derrière TF1, M6. Sur une semaine, le feuilleton a progressé de 0,8 point de part de marché.
Sur les cibles, s’est imposée du côté des audiences. La série a capté l’attention de 5,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaîne publique a ainsi battu la rediffusion de Plus belle la vie, encore plus belle sur TFX sur cette cible prisée des annonceurs. Sur les 25/49 ans, la bataille a été serrée, mais le feuilleton du groupe TF1 a remporté ce match d’un cheveu, avec 3,8% de part de marché contre 3,7% pour le soap .