Dans l’épisode 2008 de Demain nous appartient, diffusé le 13 août 2025, l’étau se resserre autour de Ludo. Au Théâtre de la Mer, où Simon travaille, un plan dangereux est en train de se mettre en place. Pendant ce temps, Annie se retrouve impliquée dans un accident inattendu… avec Ludo lui-même.
Au début, Roxane affirme avoir obtenu une image du suspect près du hangar à jetskis, montrant clairement ses chaussures et sa casquette blanche. Sarah montre la photo à Charles, qui se souvient avoir vu cet homme à la paillote : un type tendu, rivé à son téléphone, parti juste avant l’explosion.
Par ailleurs, Mélody informe François du concert que la chorale Brassau va donner avec d’autres associations. François refuse d’abord, mais Adam et leurs proches montent habilement un petit « piège » amical pour le convaincre de participer.
Au Spoon, Ludo surprend une conversation entre Mona et Audrey à propos de la casquette blanche repérée par la police. Pris de panique, il range rapidement la casquette dans son sac, verse discrètement quelques gouttes de médicament dans son café, puis consulte des informations sur le Théâtre de la Mer – sa prochaine cible.
Au même moment, Victoire soupçonne Fred d’être parti rejoindre Marine, mais Samuel lui confirme que ce n’est pas le cas.
Dans un autre coin de Sète, Christelle donne à Annie le numéro d’Alain Lot, mais celle-ci refuse d’appeler, leurs précédentes rencontres ayant toutes mal tourné. Pourtant, lorsque Alain débarque à l’improviste au Spoon, Bruno et Sylvain s’éclipsent, laissant Annie et Alain discuter avec complicité et échanger leurs numéros.
L’enquête progresse quand Damien découvre des traces d’anxiolytique liquide sur les bras sectionnés de la poupée – un détail qui ne correspond pas au profil d’un tueur en série narcissique et sûr de lui. La police décide alors de rechercher les patients ayant reçu ce médicament rare.
Au Théâtre de la Mer, Ludo, dissimulé sous un sweat à capuche, grimpe jusqu’au système d’éclairage pour y placer un engin explosif. Pendant ce temps, Simon se trouve sur place avec l’organisateur pour discuter du contrat d’assurance. Séduit par l’acoustique exceptionnelle de la salle, il se met à déclamer le célèbre discours de Robert Badinter contre la peine de mort, qu’il connaît par cœur depuis ses années d’études.
Ludo s’éclipse discrètement… mais, en fuyant, il est percuté de plein fouet par la voiture d’Annie. Paniquée, celle-ci ne sait pas encore qu’au même instant, Simon pourrait être en grand danger : la bombe n’a toujours pas été désamorcée.