Flavie, candidate de la saison 19 de L’amour est dans le prés, avait ému les téléspectateurs après avoir dévoilé être atteinte d’un cancer. Sur son compte Instagram, elle explique avoir dû faire un passage à l’hôpital.
Elle était l’une des figures marquantes de la saison 19 de L’amour est dans le pré. Flavie, 19 ans, bretonne, avait tenté sa chance lors des speed-dating et était parvenue à s’emparer du cœur de Valentin – avant qu’ils ne se séparent. Le couple avait séduit les téléspectateurs grâce à leur complicité instantanée et leur romantisme. Mais si à l’écran les choses semblaient roses, à la vie, la donne était différente. En effet, peu de temps avant la fin du tournage de la saison, Flavie a appris une nouvelle dramatique. Alors qu’elle ne devait passer un examen que pour localiser une tumeur qu’on lui annonçait bénigne, ses médecins lui ont finalement appris qu’elle était atteinte d’un cancer et qu’un protocole de chimiothérapie devait être engagé sur le champ. Coup de massue pour la jeune femme, qui a dû gérer ce lourd diagnostic alors qu’elle vivement un grand chamboulement sentimental.
Flavie de retour à l’hôpital ?
Alors qu’elle annonçait avoir terminé ses sessions de chimiothérapie, Flavie a inquiété ses abonnés en postant ce mercredi 30 avril un story Instagram assez inquiétante. Assise au volant de sa voiture, elle a écrit : “Direction l’hôpital sud”. Une annonce qui a eu de quoi faire paniquer ses fans ! Car, si Flavie a bel et bien terminé son traitement, elle n’en est pas pour le moins guérie. Comme elle l’expliquait en mars au micro du podcast Censurée, “Je ne suis pas en rémission. Je suis en surveillance”. Un état intermédiaire qui nécessite des allers-retours récurrents à l’hôpital, et qui n’exclut donc pas d’éventuelles rechutes. Heureusement, moins d’une heure après ce premier post inquiétant, Flavie a vite rassuré ses abonnés : “Tout va bien, c’est un contrôle” a-t-elle déclaré, toujours dans sa story Instagram. Pas d’alerte rouge à signaler, donc !
Flavie et Valentin, c’est terminé !
Suite à l’annonce de son cancer, il était difficile de savoir si la relation, pourtant prometteuse, entre Flavie et Valentin allait durer. Si le jeune homme a tenu bon et a fait preuve d’un grand soutien pendant les premiers mois qui ont suivi le tournage et l’annonce du cancer de sa compagne, la relation a fini par céder. C’est au tout début de l’année 2025 que le couple a annoncé s’être séparé. Dans une interview accordée début mars au magazine Public, la jeune femme avait expliqué n’avoir obtenu que peu d’explications de la part de Valentin. La séparation ne s’est semble-t-il pas faite dans la bienveillance, ou d’un commun accord. “Ça a été une belle relation de 9 mois, mais vu comment ça s’est fini, ça ne reviendra pas à la normale”, leur a-t-elle déclaré. Pas de retour en arrière possible entre les deux candidats de L’amour est dans le pré !