“Depuis le harcèlement…” : Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) rassure sur l’état de son fils Temoe et raconte les efforts pour l’aider à aller mieux

Ce dimanche 31 août, Temeo a vécu sa dernière journée de vacances loin de son établissement scolaire où il a été victime de harcèlement. Cindy Van Der Auwera a alors vu de l’appréhension dans le regard de son fils. La candidate de Familles nombreuses s’est donc emparée de ses réseaux sociaux pour livrer un témoignage poignant.

C’est au cours de l’année 2022 que Cindy Van Der Auwera a dénoncé le harcèlement scolaire vécu par son fils Eimeo. “Il s’est fait harceler à l’école vendredi. Ça a été assez loin puisqu’il s’est fait frapper. Il a un coup au niveau de l’œil et de l’épaule. Ce n’est pas la première fois que ça arrive et ça fait un moment que ça dure, aussi. Il a reçu des injures, là ça a été jusqu’aux menaces de mort. Temoe est allé signaler les injures qu’il avait reçues. Il subissait les insultes de ce petit, il allait jusqu’à lui bloquer l’accès aux toilettes, il s’était déjà fait frapper. Il lui volait ses affaires pour qu’il se fasse disputer”, avait-elle expliqué sur les réseaux sociaux. Malheureusement, les choses ne se sont pas arrangées pour la fratrie Van Der Auwera, puisque plus récemment, c’est son autre fils, Timéo, qui a été victime de harcèlement scolaire.

Publicité

Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) heureuse de voir son fils retrouver son sourire

À la veille de la rentrée scolaire 2025, la candidate de Familles nombreuses a décidé de prendre la parole pour sensibiliser sur le sujet. “Harcèlement : une main tendue peut tout changer”, a-t-elle commencé son texte sur Instagram avant d’écrire : “Depuis ce douloureux épisode de harcèlement et son passage à l’hôpital, Timéo n’a plus remis les pieds à l’école. Son sourire s’était éteint, sa confiance brisée… Mais heureusement, Philippe, un ami précieux, lui a tendu la main. Avec douceur, il l’a emmené partager sa passion : la navigation.” Sur le réseau social, la mère de famille a donc publié des images de son fils sur un bateau, là où il se sent heureux. “Jour après jour, Timéo a appris à hisser les voiles, à manœuvrer, à accueillir les clients… mais surtout, il a réappris à croire en lui. Sur ce bateau, il a retrouvé le goût de l’effort, la fierté d’apprendre, et peu à peu, son sourire est revenu. Mieux encore, il s’est découvert une nouvelle voie, peut-être même un futur métier”, a déclaré celle qui a récemment été opérée du cerveau.

Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) a vu de l’appréhension dans les yeux de son fils

Mais les vacances ont une fin et Timéo appréhendait ce moment : “En descendant du bateau pour la dernière fois avant la rentrée, j’ai vu dans ses yeux cette lutte intérieure. Le visage fermé, le regard ailleurs… comme si une part de lui voulait rester au large, là où il s’est reconstruit. Lundi, il reprendra le chemin de l’école, avec ses craintes, cette boule au ventre, mais aussi avec une force nouvelle. Heureusement, il change de collège et restera près de ce bateau qui l’a fait grandir.”

You cannot copy content of this page