La date du départ de ce pilier de la série est déjà actée, selon nos confrères de “Télé-Loisirs”.
Bande d’annonce “Demain nous appartient” du 30 au 03 février 2023 © ©TelSete/TF1
Il était présent depuis les tous débuts de l’un des feuilletons quotidiens de TF1. Après sept ans de tournage du côté de Sète, Grégoire Champion, alias Timothée Brunet, s’apprête à quitter “Demain nous appartient” d’après les informations de “Télé-Loisirs”. Nos confrères ont même acté que le comédien apparaîtra une dernière fois dans l’épisode diffusé le vendredi 11 avril avant de s’envoler pour de nouvelles aventures. Si ce départ sonne comme un crève-coeur pour les nombreux fans de la série, il a néanmoins été préparé par la production qui prévoit depuis plusieurs semaines une sortie digne de ce nom à ce personnage apprécié. Ce jeune technicien de la police scientifique est en effet au coeur d’une intrigue dramatique, où il doit jongler entre les mensonges répétés de son père, emprisonné provisoirement, la culpabilité de sa mère dans l’affaire du meurtre de Stéphanie Ratajski, le manque de soutien de ses collègues ou encore les souvenirs traumatiques remontant à la surface de sa mémoire… Autant de raisons qui le pousse à prendre la tangente et quitter la cité méditerranéenne pour l’Amérique du Sud.
Des questions encore en suspens
Timothée ira-t-il au bout de ses intentions ? Donnera-t-il un nouveau sens à sa vie ? S’agit-il d’un simple au revoir ou d’un déchirant adieu ? Si le mystère reste encore entier, des réponses seront données dans l’épisode de vendredi prochain et refermeront cette arche dramatique, comme la parenthèse sétoise de Grégoire Champion. Ce dernier, qui n’a pas commenté son départ, a d’ailleurs déjà pris le large, à l’autre bout du monde, puisqu’il a indiqué sur Instagram avoir posé ses bagages en Nouvelle-Calédonie.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Télé-Loisirs (@teleloisirs)
L’habitude des changements de casting
Les départs, retours surprises et arrivées de “guests” sont le pain quotidien de “Demain nous appartient”, qui résiste chaque soir au parcours des Maestros de “N’oubliez pas les paroles”. Avec 2,15 millions de fidèles devant TF1 ce vendredi 4 avril à 19h15, le feuilleton continue d’exploser les parts d’audience (16,9%), malgré ce turn-over incessant chez les comédiens. Deux personnages, plus vus depuis mai 2024, vont en effet retrouver l’équipe de casting dans les prochaines semaines. Il s’agit de Luna (Paloma Reynaud) et Dorian (Rayane Huber) en cavale pour éviter la prison et qui vont réapparaître soudainement dans la charmante ville portuaire. Quant à savoir comment et pourquoi, il faudra, là encore, patienter et faire confiance à l’imagination des scénaristes du soap.