Demain nous appartient (TF1) : cette actrice fait son retour dans la série, mais sous un autre rôle inattendu

Deux ans après son départ de DNA, une comédienne phare du feuilleton télévisé va faire son grand retour. Mais ce comeback inattendu n’est pas celui auquel vous pensez… On vous explique tout.

u fur et à mesure des intrigues de Demain nous appartient, les téléspectateurs de la Une se sont habitués à découvrir de nouvelles têtes, à la suite des départs de plusieurs stars du programme. Mais si nombreux sont les personnages à partir, ils sont aussi beaucoup à revenir. C’est ainsi le cas d’une actrice bien connue des fans du feuilleton télévisé, qui vient d’annoncer son retour dans DNA ce mercredi 10 juillet, mais sous une forme imprévue.

Demain nous appartient (TF1) : une star de la série revient, mais dans un rôle insoupçonné
C’est une nouvelle qui a étonné autant qu’elle a ravi les fans de Demain nous appartient : deux ans après son départ de la série TV, une comédienne très appréciée du feuilleton va faire son grand retour. Dans une vidéo dévoilée sur son compte Instagram ce 10 juillet 2024, l’actrice Carole Bianic a en effet annoncé être de retour sur les plateaux de tournage de DNA, à Sète, dans le Sud de la France.

Cette annonce signifie-t-elle le retour de Carole Bianic dans la peau de Sophie Novak, l’avocate qui a marqué les esprits des fans de Demain nous appartient dans les saisons 5 et 6 du feuilleton ? Et bien… non. La comédienne de 43 ans ne va pas incarner à nouveau Sophie Novak sur nos écrans. Mais elle va en revanche passer derrière la caméra, en devenant réalisatrice de la série.

Un nouveau rôle pour lequel elle a été félicitée, notamment par Cécile Bois, comédienne vue dans Candice Renoir et la mini-série télé Gloria, et Bénédicte Delmas, actrice dans Sous le soleil, qui depuis a pris la casquette de réalisatrice : “mais c’est formidable ça ! Bravo !”, a commenté cette dernière sous la publication partagée par Carole Bianic.

La raison derrière le départ de Carole Bianic de DNA
Si ce retour dans la fiction phare de TF1 dans un rôle bien différent de celui dans lequel elle s’est fait connaître peut surprendre, il prouve aussi l’attachement de Carole Bianic pour DNA. Mais alors, pourquoi avait-elle décidé de quitter la série télévisée en 2022 ?

Pour expliquer son départ du feuilleton star de la Une, l’actrice originaire du Finistère avait tout simplement déclaré avoir voulu se consacrer à d’autres projets. Depuis, elle a ainsi pu s’illustrer dans d’autres fictions, telles que les mini-séries télévisées Les Pennac et Enquête à cœur ouvert, ainsi que dans la série policière Cassandre.

Mais que les fans de l’actrice se rassurent néanmoins : malgré son nouveau travail de réalisatrice dans Demain nous appartient, Carole Bianic n’abandonne pas pour autant sa carrière de comédienne. Dans les commentaires de son post Instagram du 10 juillet dernier, elle a ainsi assuré “[qu’on la retrouverait] bientôt dans d’autres programmes”. Affaire à suivre donc…