Kenza Saïb-Couton, l’interprète de Soraya Beddiar dans la série Demain nous appartient sur TF1, a poussé un coup de gueule contre les internautes qui lui demandent si elle est enceinte. Elle en profite pour délivrer un message fort…
Demain nous appartient : “T’es enceinte ?” Kenza Saïb-Couton (Soraya) pousse un coup de gueule contre ceux qui lui posent cette question
Depuis plusieurs années, la comédienne Kenza Saïb-Couton incarne le personnage de Soraya Beddiar dans la série Demain nous appartient diffusée sur TF1. Côté vie privée, elle file le parfait amour avec son compagnon Arnaud Baillet, qui avait rejoint la série de TF1 dans le rôle de Stéphane Jorda en 2022. Ensemble, ils ont eu un fils, Naël, qui a fêté son troisième anniversaire le 10 juillet 2024. Si sur ces deux plans, tout va pour le mieux, la maman comblée vient tout de même de pousser un coup de gueule contre les internautes qui lui demandent si elle est enceinte. Et en a profité pour reposter une vidéo qu’elle avait déjà publiée en fin d’année dernière.
Demain nous appartient : Kenza Saïb-Couton revient sur la maigrophobie dont elle a souffert
Ainsi, le 23 décembre 2024 sur son compte TikTok, Kenza Saïb-Couton expliquait dans une vidéo pourquoi demander à une femme si elle était enceinte ne se faisait pas. Et de s’appuyer sur son expérience personnelle : “Toute la première partie de ma vie, on m’a fait chier parce que je galérais à prendre du poids et que j’étais trop maigre”, confiait alors l’actrice, dénonçant les affres de la maigrophobie. “Aujourd’hui, je fais un métier d’image et j’ai un peu de ventre parce que je ne me pèse pas, que je ne fais pas attention à ce que je mange et que je ne fais pas sport. Et en fait, je fais ce que je veux ! Et on ose frontalement te poser la question : “T’es enceinte ?””. Et de rappeler que ce n’est pas parce qu’elle est comédienne qu’il faut la renvoyer à son image.
Demain nous appartient : Kenza Saïb-Couton rappelle pourquoi il ne faut pas demander à une femme si elle est enceinte
Surtout, Kenza Saïb-Couton porte un message fort et explique pourquoi poser ce genre de question à une femme est intrusif et anormal, surtout lorsqu’on ne connait pas son parcours de vie. “[Ces couples] pourraient très bien être en essai bébé et ne pas y arriver. Ils pourraient très bien être en désaccord dans leur couple, justement, sur la question de l’enfant. Ils pourraient très bien avoir fait une fausse couche, avoir des problèmes de santé…”, a indiqué dans sa prise de parole Kenza Saïb-Couton précisant par ailleurs que non, elle n’était pas enceinte.