Le 22 mai dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Marianne reste forte pendant l’enterrement de Renaud tandis que Soraya est victime d’une agression mais que personne ne la croit.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du mercredi 22 mai, en rentrant chez elle après la réception au Spoon, Soraya découvre la porte de son voisin ouverte avec la musique à fond. La jeune femme entre et est agressée par un homme qui parvient à l’endormir. Son pin’s rose tombe alors par terre. Lorsqu’elle se réveille, Soraya se trouve sur le canapé, chez elle. Elle raconte à Gabriel qu’elle ne se rappelle pas vraiment de ce qu’il s’est passé la veille, lorsqu’elle est rentrée. Plus tard, Soraya explique à Victoire qu’elle ne comprend pas comment elle est arrivée sur son canapé. La médecin, qui assure que c’est sûrement un gros coup de fatigue, lui révèle que son voisin a été admis aux urgences, cette nuit, après une agression.
Au cabinet, Raphaëlle remarque un petit trou sur la veste de Soraya, à l’endroit où était accroché son pin’s. La jeune femme ne se sent pas bien et demande à sa patronne de rentrer chez elle. Lorsque Gabriel rentre, Soraya cherche son pin’s et explique à son copain qu’elle pense avoir été agressée, chez leur voisin. Gabriel a du mal à croire en cette théorie. En fin de journée, Soraya boit un café avec Noor qui découvre un bleu sur la lèvre supérieure de sa sœur. En rentrant chez elle, Soraya croise son voisin qui lui explique qu’il s’est fait agressé la veille. La jeune femme reconnaît la bague qu’il porte et se souvient que l’homme qui l’a agressé portait la même.
L’enterrement de Renaud
Chez William, Samuel se prépare pour l’enterrement de son père. Victoire rejoint son ex. Ce dernier lui promet que, malgré cette épreuve, il ne replongera pas. Juste avant de se rendre à l’enterrement, Marianne remet à Chloé un cadeau que Renaud lui avait préparé. Il s’agit d’un magnifique collier. Chloé est très touchée par cette attention. Lors de l’enterrement, Marianne lit un magnifique discours pour son défunt mari. Tout le monde est très ému. Une réception est organisée chez les Delcourt. Marianne s’en absente rapidement.
Lilou cache quelque chose
Bastien explique à Violette qu’il veut vendre le sac de luxe de Lilou pour acheter de nouveaux vêtements. Mélody tombe sous le charme du sac sur un site de seconde main mais la couleur rouge ne lui plaît pas. François envisage alors d’offrir le sac à Soizic. Au déjeuner, le professeur offre son cadeau à sa chérie qui découvre que c’est un faux. Dans l’après-midi, François vient remettre le sac à Bastien qui s’excuse. Le professeur refuse toutefois de se faire rembourser. Violette s’en prend à Lilou qui assure qu’elle ne savait pas que c’était un faux.