Le 7 mai dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Etienne commet un nouveau cambriolage pour préparer l’évasion de Bénédicte et Jessica quitte Sète, tout en protégeant Charles.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du mardi 7 mai, Nordine ne comprend pas pourquoi Manon est si distante avec lui. Martin lui conseille d’aller la voir à l’hôpital lorsque le commandant et son fils sont appelés pour un nouveau cambriolage. Étienne parvient à s’enfuir juste avant l’arrivée de la police. Nordine est en colère que l’homme à l’origine de son accident soit parvenu, une nouvelle fois, à s’enfuir. A l’hôpital, Noor explique à Victoire et Aaron qu’elle ne comprend pas que William ne se soit pas excusé après l’avoir accusée à tort d’avoir causé le coma de Bénédicte. Les médecins sont ensuite appelés pour une urgence dans la chambre de la femme atteinte d’une méningite.
Dans la chambre de Bénédicte, William demande à sa sœur si elle couvre Noor. La femme d’Etienne assure qu’elle a volé les cachets de barbiturique sur le plateau de l’infirmière pour se suicider. Aurore croit en cette théorie. Lorsqu’elle arrive à l’hôpital, elle découvre Manon sur un fauteuil roulant. Plus tard, William apprend à Etienne que Bénédicte sort demain. Étienne appelle Dorian pour lui dire que l’évasion de sa mère est donc prévue pour le lendemain !
Soizic plonge dans le piège de Noor
A l’hôpital, Soizic dit à Noor qu’elle est au courant pour son histoire d’amour avec Bart. L’infirmière rentre dans son jeu et prétend être en couple avec le patron du Spoon. Soizic plonge. Au Spoon, la médecin tente d’interroger Bart sur Noor mais le jeune homme ne comprend pas où elle veut en venir. Soizic comprend alors qu’elle a été piégée et demande à Noor pourquoi elle a menti. L’infirmière lui explique que c’était juste une plaisanterie et que c’est elle qui s’est montée la tête toute seule. En fin de journée, Soizic confie à François qu’elle ne parvient pas à passer au-dessus du mariage auquel elle a cru… Le professeur lui explique qu’il l’aime mais qu’il ne veut pas se remarier. Il promet un voyage inoubliable à sa chérie.
Jessica quitte Sète et protège Charles
Chez les Moreno, Jessica pense que Bruno est un cambrioleur avant que Sylvain débarque pour désamorcer la situation. Plus tard, la jeune femme se rend au commissariat pour parler à Sara et lui annoncer qu’elle repart à Paris dès aujourd’hui. Elle prétend que Charles ne veut pas venir vivre avec elle à Paris et qu’elle a donc décidé de partir plus tôt. Charles essaye de se justifier auprès de Jessica et explique qu’elle a voulu la protéger. Mais la jeune femme ne veut rien savoir. Elle lui assure qu’elle ne dira rien à la police mais elle lui demande de sortir définitivement de sa vie. De retour chez ses parents, Jessica fait semblant d’aller bien et annonce à Sylvain et Christelle qu’elle doit rentrer à Paris pour une grosse opportunité de travail. Elle annonce également sa rupture avec Charles, sans donner plus de détails. En fin de journée, Sylvain dépose sa fille à la gare.