Le 9 mai dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Etienne passe à l’action et décide de faire libérer Bénédicte en se servant d’Aurore comme otage. Mais tout ne se passe pas comme prévu…
Dans l’épisode de Demain nous appartient du jeudi 9 mai, Aurore monte dans sa voiture en direction de l’hôpital pour retrouver Manon. Elle est suivie par Etienne. William vient rendre visite à Bénédicte dans sa chambre avant qu’elle ne retourne en prison. Il a peur que sa sœur veuille à nouveau mettre fin à ses jours mais Bénédicte assure que ça ne sera pas le cas. Plus tard, en pleine rue, Étienne menace Aurore d’une arme et l’oblige à monter dans sa voiture. Dans le même temps, escortée par Karim et Nordine, Bénédicte est conduite dans un convoi pénitentiaire sous les yeux de William et Manon qui se demandent pourquoi Etienne et Aurore ne sont pas là.
A la planque, Dorian demande à Luna si elle regrette mais il n’en est rien. Le convoi de Bénédicte se dirige vers la prison lorsque la voiture d’Etienne se met en travers de la route. Etienne demande à Karim et Nordine que sa femme soit libérée pour que Aurore, qu’il tient en joue, soit relâchée. Karim s’exécute. Bénédicte, libre, se dirige vers la voiture d’Etienne. Aurore fait le chemin inverse. Mais lorsqu’elle croise sa belle-sœur, elle s’attache à elle avec les menottes. La policière lance alors : “Si vous partez, je pars avec vous”.
Timothée pardonne Manon, Sara a du mal à passer à autre chose
Alors qu’il se rend à l’hôpital pour des examens de contrôle en compagnie de Timothée, Victor croise Manon en fauteuil roulant. La jeune policière lui présente ses excuses. Timothée reconnaît qu’il est toujours en colère contre sa collègue mais son père défend la jeune femme. Timothée accepte de mettre de l’eau dans son vin.
Sara est toujours très froide avec Roxane à qui elle ne pardonne pas de ne pas vouloir un deuxième enfant. Pour tenter de se faire pardonner, Roxane envisage de préparer un bon dîner à sa femme. Dans le même temps, Sara se confie à Bart qui lui demande de laisser du temps à Roxane. Au dîner, Roxane se confie à Sara. Elle ne sait plus quoi faire pour se faire pardonner. Sara explique qu’elle ne lui en veut pas. C’est juste qu’elle a très envie de ce deuxième bébé et qu’elle est toute seule donc c’est compliqué.
Voyage familial pour les Delcourt !
Au Spoon, Chloé boit un café avec Renaud qui prépare une surprise à Marianne pour leurs noces de cire : un voyage en Californie avec toute la famille. Plus tard, à l’hôpital, Marianne se moque de son mari qui veut acheter des chaussures de randonnée. Chloé et Alex invitent Diego qui ne s’attendait pas à être convié à ce voyage de famille. A l’hôpital, Marianne confie à Soizic qu’elle a des envies de voyage. En fin de journée, la directrice propose à Renaud de faire un road trip sur la côte ouest. Renaud pense que sa femme a fouillé dans son ordinateur et fait une boulette. Marianne est aux anges et assure qu’elle n’a pas triché.