Demain nous appartient : “Si tu bouges ou si tu cries, je te plante, compris ?” Le résumé du 24 octobre (SPOILERS)

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 1799 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce jeudi 24 octobre 2024, à 19h10.

Camille innocente Zack
Zack est arrêté par Nordine et Michael dans la rue.

Lors de son interrogatoire avec Michael, Zack admet avoir tenté de séduire Rachel, mais affirme avoir rapidement cessé. Il insiste sur le fait qu’il n’a jamais forcé Rachel. Il explique qu’au moment de l’agression, il était chez lui. Cependant, les données de son téléphone indiquent qu’il se trouvait près du lieu où Rachel a été violée. Zack finit par demander un avocat.

Raphaëlle fait venir Camille pour la questionner au sujet de Zack. La jeune femme affirme que Zack a toujours été respectueux et demande à sa mère de le défendre.

Rachel participe à une identification vocale, mais fait une crise de panique. Elle confie à Sara qu’elle a bien reconnu la voix de Zack.

En sortant du commissariat, Rachel rencontre Timothée, qui lui dit qu’il est très impliqué dans l’enquête et qu’il fera tout pour retrouver le coupable. Il lui offre un casque anti-bruit pour l’aider à se calmer, et Rachel le remercie.

Zack est à nouveau interrogé par Michael et explique qu’il s’était rendu dans le quartier pour effectuer une livraison, puisqu’il travaille comme livreur. Michael lui apprend que la victime a identifié sa voix. Zach rétorque qu’il a un alibi : Camille, qui était avec lui au moment de l’agression de Rachel.

Camille est interrogée par Sara et Michael, et elle confirme l’alibi de Zack, précisant qu’ils sont simplement amis et ont travaillé ensemble. Ils fêtaient la fin de son bracelet électronique, et elle est restée avec lui jusqu’après minuit. Cependant, Sara soupçonne que quelque chose cloche avec Zack. Une fois Camille partie, Sara confie à Michael qu’elle est très investie dans cette affaire, car plus jeune, son père battait sa mère, et cette dernière a fini par le tuer en se défendant.


Camille retrouve Zack et lui avoue qu’elle a dû mentir pour lui. Zack affirme qu’il est innocent. Camille, troublée par son faux témoignage, lui demande de la laisser tranquille.

Benny a un stage !

Chloé aide un de ses camarades, Benny, à obtenir un stage à l’hôpital. Elle demande à Victoire de signer la convention de stage, car Marianne a oublié de le faire. Victoire lui révèle que Marianne a en réalité refusé de prendre Benny en stage. Le petit piège de Chloé pour le faire venir à l’hôpital tombe à l’eau.

Malgré sa déception, Benny garde espoir, et Chloé lui promet de tout faire pour qu’il obtienne son stage à l’hôpital. Aaron, en sortant du bloc opératoire, pense que Benny est déjà un stagiaire. Chloé lui explique que Marianne a simplement oublié de signer son document.

Finalement, Aaron signe la convention de stage de Benny, et Victoire informe Aaron que Marianne n’était pas d’accord sauf qu’il est trop tard.

Benny célèbre l’obtention de son stage avec Chloé et Alex au Spoon.À ÉCOUTERIl était une (première) fois

Le podcast d’histoires d’amour

Joël rencontre Nathan et Valentine
Mona envoie un message vocal à Nathan pour l’inviter à rencontrer Joël avec Valentine. Nathan et Valentine acceptent son invitation.

Mona raconte à Bart que Joël a apprécié la soirée de la veille et veut lui faire goûter son pain.

Nathan, Valentine, Bart et Mona goûtent aux créations de Joël, et tous trouvent ses produits délicieux. Joël décide même de nommer l’une de ses créations “Mona“.

Nathan est ému par la relation naissante entre Mona et Joël. Plus tard, Bruno arrive au Little Spoon, et Nathan lui confie qu’il regrette un peu de ne pas avoir suivi Charlie à Montréal, mais qu’il a choisi de rester avec Valentine.