Un véritable coup de foudre ! Dans Demain nous appartient, Alain (Christian Vadim) va tomber sous le charme de Marianne. Mais cette dernière, dont le mari est décédé il y a cinq mois, va-t-elle succomber ? Luce Mouchel nous en dit plus.
Bientôt un nouveau couple dans Demain nous appartient ? Dans l’épisode diffusé ce mercredi 9 octobre 2024 , Soizic et François comprennent qu’Alain (Christian Vadim) craque pour Marianne. De là à imaginer une idylle entre les deux ? Rencontrée à l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle, Luce Mouchel, l’interprète de la cheffe de service de l’hôpital de Sète au caractère bien trempée, nous en a dit plus sur cette potentielle idylle.
Demain nous appartient : « C’est tout juste si elle s’en rend compte ! » Luce Mouchel réagit au coup de cœur d’Alain pour Marianne
« Alain vient à l’hôpital pour un examen. Marianne le reçoit et là, il flashe tout de suite sur elle ! » commence Luce Mouchel. « Elle va trouver ça très agréable, elle va être polie, mais elle n’est pas du tout là-dedans ! Elle accueille ses avances avec beaucoup de bienveillance, mais c’est tout juste si elle s’en rend compte. Parce qu’elle a comme un voile qui la met un peu ailleurs, qui la met dans le passé, toujours, avec son mari. Elle n’a pas encore quitté cette histoire-là« . Rappelons en effet qu’il y a cinq mois, en mai dernier, Marianne perdait son mari Renaud, tué par balles.
Demain nous appartient : Luce Mouchel réagit aux avances d’Alain à Marianne
Une prise de position des scénaristes que Luce Mouchel approuve : « C’est bien vu, parce qu’on ne pouvait pas tourner la page [du deuil de Renaud] tout de suite » nous confie-t-elle. « Si on veut que le poids de cette histoire de couple résonne dans la tête des gens, il faut que ça dure un moment« . Et d’analyser : « On ne se remet pas avec quelqu’un cinq mois après un deuil d’une vie entière, ce n’est pas possible. Je trouve qu’ils ont bien respecté ça… » Cela signifie-t-il que Marianne restera à jamais célibataire ? « À un moment ou un autre, il y a quelque chose qui va se décider, mais moi-même, je le sais pas. L’un des deux, un autre… » se demande Luce Mouchel, faisant référence à Alain et Sébastien (Xavier Deluc), qui tournent tous les deux autour de Marianne. Avant de conclure : « Mais elle est très bien seule aussi. On n’a pas besoin forcément de quelqu’un dans sa vie ! » Affaire à suivre donc.