Demain nous appartient : Nordine hospitalisé en urgence, une maladie mortelle pour Gabriel ? (spoiler)

Gabriel est pris de violentes douleurs et Soraya l’emmène en urgence à l’hôpital dans Demain nous appartient, en ce mois d’août 2024 sur TF1. Le lendemain, Nordine est victime d’un terrible malaise. Alors qu’ils ne peuvent pas se voir, Nordine et Gabriel vont se retrouver dans la même chambre d’hôpital…

Prochainement dans Demain nous appartient sur TF1, la guerre est relancée entre Nordine (Youcef Agal) et Gabriel ! Au Spoon, le fils de Martin lit son journal au comptoir. Gabriel (Martin Mille) est assis un peu plus loin et écoute de la musique un peu forte, ce qui agace l’ex de Manon. L’étudiant en droit s’excuse et éteint son téléphone, mais il n’a toujours pas digéré son passif avec Nordine.

Quelques mois plus tôt, Nordine lui a mis une amende injustifiée pour tapage nocturne. De ce fait, Gabriel provoque le policier en lui rappelant qu’il lui avait mis une contravention. Nordine le traite de tocard et les deux hommes se chamaillent, car Bart (Hector Langevin) s’est trompé dans leurs consommations.

Demain nous appartient : Soraya emmène Gabriel aux urgences, Nordine fait un malaise !
Plus tard, à la pause du midi, Gabriel et Soraya (Kenza Saïb-Couton) déjeunent au Spoon. Soudain, le jeune homme est pris de violentes douleurs. Il pense faire une crise de coliques néphrétiques comme lorsqu’il avait 16 ans. Soraya l’emmène aux urgences et Noor administre à Gabriel des analgésiques puissants par perfusion. Elle trouve son ami courageux.

Le lendemain, Nordine interpelle Manon (Louvia Bachelier) devant le commissariat et lui explique qu’il vient de faire un footing. Il a amélioré son temps de trois minutes par rapport à la veille. Mais son ex, toujours amoureuse de lui, remarque qu’il est très pâle. Nordine se montre rassurant et explique qu’il est juste un peu essoufflé. Mais Manon s’inquiète et lui demande s’il a mangé avant de courir. Nordine répond que non et ce qui devait arriver arriva.


Demain nous appartient : Nordine et Gabriel réunis à l’hôpital !
Quelques minutes plus tard, Nordine fait un malaise et s’effondre au sol. Manon est en panique et crie à l’aide. De son côté, Gabriel est toujours hospitalisé à St-Clair suite à sa crise de colique néphrétique. Le jeune homme est sous antalgique et doit bien s’hydrater afin d’éliminer naturellement un calcul rénal. Les urgences sont bondées et Gabriel va devoir partager sa chambre d’hôpital avec… Nordine !

Noor (Sahelle de Figueiredo), qui a connaissance de leur relation, jubile de la situation. Dans la chambre, Nordine demande à Gabriel comment il est tombé malade. Le compagnon de Soraya explique qu’il ne boit pas assez d’eau et qu’il a abusé du fromage. Nordine le provoque en lui demandant s’il a vraiment mal ou s’il est douillet. L’étudiant assure qu’il souffre réellement et lui demande à son tour la raison de sa présence.

Nordine humilié, une réconciliation possible avec Gabriel dans Demain nous appartient ?
Fidèle à lui-même, Nordine, qui a récemment fait une belle surprise à Manon, fait le fier et prétend qu’il s’est blessé au cours d’une mission. Il souligne que contrairement à lui, il ne se plaint pas. Mais Noor arrive au même moment et indique à Nordine que les résultats de ses examens montrent que tout va bien. Il a juste fait un malaise vagal de rien du tout. L’infirmière lui conseille de prendre un petit-déjeuner la prochaine fois avant d’aller courir.

Nordine fait moins le malin après cette humiliation. Puis, Noor prend des nouvelles de Gabriel. Elle s’étonne de voir Nordine, car sa collègue l’avait prévenu que ses papiers de sortie étaient prêts. Après le départ de l’infirmière, Gabriel est de nouveau pris de violentes douleurs. Nordine l’aide à se rendre aux toilettes et semble satisfait que Gabriel ait réussi à évacuer son calcul. Ainsi, après cette péripétie, la relation entre les deux hommes pourrait s’améliorer…

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.