« Demain nous appartient ». Les résumés en avance des épisodes du 16 au 20 septembre 2024

Que nous réserve la suite de « Demain nous appartient » ? Pour connaître les péripéties de cette semaine, voici les résumés en avance des épisodes du 16 au 20 septembre 2024. Attention, spoilers.

Nouvelle salve d’épisodes inédits sur TF1 de Demain nous appartient . La suite du feuilleton sera centrée cette semaine sur la prise d’otages, le rapprochement entre Noor et Nordine ou encore le plan de Benoit. Si vous souhaitez en savoir plus, voici les résumés en avance des épisodes du 16 au 20 septembre 2024.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant les épisodes à venir.

Lundi 16 septembre 2024 – épisode 1771
Lisa est intégrée à l’équipe pour l’enquête autour des criminels qui se sont évadés. Elle pense que Benoît fait diversion, il n’est pas intéressé par les Delcourt. Chloé est stressée pour sa rentrée à l’école d’infirmière. Jordan s’inquiète pour Violette, elle n’est pas au lycée et ne répond pas au téléphone. Bastien n’a pas de nouvelles non plus. Octave leur dit que Lilou est absente aussi. Noor informe sa sœur qu’elle flirte avec Nordine. Gabriel ne va pas être ravi de l’apprendre. Noor hésite à aller plus loin, en sachant qu’elle aime bien Manon et que leur rupture est récente. Aaron est inquiet que Lisa s’occupe encore de Benoit après tout ce qu’il lui a fait. Elle ne veut pas rentrer le voir tant que l’affaire n’est pas bouclée. Lisa ne veut pas mettre en danger Aaron. Elle a demandé une protection policière pour lui. Amel va aller chez Adam. Philippine et Charles informent Damien que Violette ment à tout le monde. Elle n’a pas dormi chez Justine et elle sort avec Jordan.

Manon voit Nordine prendre en photo ses muscles. Elle sait que les photos sont pour Noor. Il lui assure que c’est pour Rachel, c’est une sorte de jeu. Chloé est contente de sa rentrée, mais les élèves sont tous plus jeunes qu’elle. Robin apporte à manger à Lilou et Violette. Il est gentil avec elles. Lilou avoue à Violette que son vrai nom est Madeleine et se confie sur ses histoires de famille. Manon demande à Noor s’il y a quelque chose entre elle et Nordine. Elle lui dit qu’ils se parlent juste de temps en temps. Manon n’a pas l’air ravie. Charles et Damien confrontent Jordan. Il n’a pas de nouvelles non plus de sa petite amie. Damien déclenche un avis de disparition inquiétante pour sa sœur. Robin dit aux filles qu’il ne leur fera pas de mal, mais il doit faire semblant d’être du côté des tueurs. Bastien débarque chez Lilou. Elle s’énerve contre lui et lui dit que tout va bien. Elle fait une crise d’angoisse. Violette la défend, mais Sacha s’emporte et lui dit de se taire, sinon il la tue.

Mardi 17 septembre 2024 – épisode 1772
Lilou est inquiète de la façon dont Bastien va réagir après qu’elle l’a envoyé balader. Violette lui assure qu’elle lui a sauvé la vie en faisant cela. Les criminels l’auraient sans doute tué si Bastien avait insisté. Lilou va voir son père Mathieu au parloir. Elle lui explique ce qu’il se passe. Il lui dit d’aller voir la police. Mathieu ne peut pas lui dire où est l’argent. Il pleure et lui demande pardon. Bastien explique à Diego que Lilou lui a hurlé dessus. Il ne comprend pas pourquoi. Jordan a peur que Violette ait fait une fugue. Soraya prend en photo Noor pour envoyer les clichés à Nordine. Gabriel les surprend. Il trouve que Noor mérite mieux que le policier. Aurore surprend Nordine qui fait des photos étranges pour Noor au commissariat.


Bart fait une blague à Timothée en lui faisant croire qu’il a mélangé leurs affaires dans le lave-linge. Timothée demande à Manon à quoi sert l’humour. Elle lui explique que cela permet de tisser des liens et lui conseille d’essayer. Lilou avoue à Violette que cette maison n’est pas la sienne, sa mère est femme de ménage. Il s’agit en réalité de la maison des patrons de sa mère. Elle s’est inventée une vie parce qu’elle avait honte. Violette promet de garder son secret. Lilou sait où est l’argent, mais elle a peur qu’ils les tuent si elle leur dit. Damien ne croit pas à la fugue de sa sœur, il sent que quelque chose de grave est arrivé. Timothée fait croire à Bart qu’il s’est fait un piercing au nez pour être moins coincé et lui dit finalement que c’est une blague. Bart a trouvé cela très drôle. Chloé a peur que Benoit s’en prenne à elle. Un policier surveille les Delcourt. Manon tente de se lever de son fauteuil roulant et réussit à tenir quelques secondes. Robin assure à Violette et Lilou qu’il va les aider à s’échapper. Il va laisser une baie vitrée ouverte. Violette a peur que ce soit un piège. Lilou a confiance.

À lire : « Demain nous appartient ». Après Lisa, un autre personnage phare va quitter la série

Mercredi 18 septembre 2024 – épisode 1773
Violette est stressée à l’idée de s’enfuir. Elle a peur de ce qu’elles risquent. Quand elles entendent le mot-clé, elles courent. Benoit arrive à rattraper Lilou. Celle-ci dit à Violette de fuir sans elle. Sacha lui tire dans la jambe pour qu’elle ne parte pas. Robin tente de faire un garrot à Violette. Benoit dit qu’elle a perdu trop de sang. Pendant ce temps-là, Nordine et Noor prennent le petit déjeuner ensemble au Spoon. Gabriel débarque. Noor propose qu’il se joigne à eux, mais Nordine refuse. Damien dit à Lisa que Violette avait un exposé à faire avec Lilou. Lisa se rend compte que la jeune fille est la fille de Mathieu Clavel. Elle comprend qu’elles ont été prises en otage. Nordine est perturbé en repassant devant le lieu de l’accident avec Manon. Sacha pense que Robin a volontairement oublié de fermer la porte pour que les filles s’échappent. Il met des médicaments dans l’eau de Robin.

À voir aussi :
VIDÉO. Avant de finaliser la composition du gouvernement, Michel Barnier appelle à dépasser

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Soizic a un accident de voiture à cause de Karim qui a pilé. Elle n’a pas respecté les distances de sécurité. Soizic appelle François pour lui parler du problème. Rayane dit à son professeur que son oncle tient à sa voiture, ils vont finir au tribunal. Rayane raconte à Karim ce qu’il a dit à François pour le faire stresser. Soraya annonce à Gabriel que Noor veut louer un gîte tous ensemble pour la Toussaint. Gabriel ne sait pas s’il pourra supporter Nordine. Robin tente un nouveau plan pour que Violette s’enfuit, mais elle a du mal à marcher. Il la fait monter dans une voiture. À cause des médicaments, il a du mal à conduire. Lilou fait diversion pendant ce temps. Sacha n’arrive pas à les rattraper. Manon croise Noor avec le gilet de Nordine. Elle est jalouse. François fait tout pour arranger les choses avec Karim, car il n’est pas assuré tous risques pour cette voiture. Sacha n’a pas peur que Robin les dénonce vu la quantité de médicaments qu’il lui a donnés. Violette est effrayée par la conduite de Robin. Il s’endort soudainement alors que la voiture roule encore. Lilou dit à Benoit et Sacha qu’elle sait où son père a caché l’argent.

Jeudi 19 septembre 2024 – épisode 1774
Michael et Lisa arrivent dans la maison de Lilou, mais c’est trop tard. Ils se sont tous enfuis. Il y a du sang dans une des pièces. Alors qu’elle faisait du vélo, Marianne voit une voiture dans le ravin. Robin et Violette sont inconscients. Nordine raconte à Karim qu’il a prévu d’inviter Noor au restaurant et espère aller plus loin avec elle. Violette est sortie d’affaire, elle a été transfusée. Ses proches sont à son chevet. Marianne annonce à Chloé que Robin risque de ne pas s’en sortir. Alex est distant, mais a tout de même peur. Alain, le père de François, a réparé le feu arrière de la voiture de Karim. Plus besoin de constat. Lilou, Sacha et Benoit sont en forêt, à la recherche de l’argent. Ils espèrent que la jeune fille ne leur a pas menti. Ils trouvent finalement le sac avec plus d’un million d’euros en liquide.

Sacha s’apprête à tuer Lilou quand la police intervient. Les criminels prennent la fuite et Lilou est sauvée. Michael court après eux, mais il doit s’arrêter à cause d’étourdissements. La rééducation de Manon fonctionne, elle arrive à marcher un peu. Noor la félicite. Manon lui demande de ne rien dire à Nordine et lui parle méchamment. Noor l’envoie balader. Les deux tueurs se séparent avec chacun la moitié de l’argent. Benoit lui demande si les somnifères qu’il a donnés à Robin sont ceux qu’il avait donnés à ses enfants. Benoit veut leur rendre justice et tue Sacha. En sortant du restaurant, Nordine et Noor s’embrassent. Finalement, elle préfère rentrer seule, car elle est fatiguée. Nordine ne comprend pas ce qu’il s’est passé.

Vendredi 20 septembre 2024 – épisode 1775
Michael s’en veut de ne pas avoir réussi à rattraper les criminels. Tristan va voir la police. On a laissé devant chez lui un sac rempli d’argent avec un message : « Pour Solenne et Ben ». Le corps de Sacha est retrouvé. Quand Violette se réveille, elle est heureuse de retrouver ses proches. Mona est triste, elle n’a plus de nouvelles de son admirateur. Bart sait qu’il s’agit de Joël, l’ancien boulanger. Il veut bien lui donner son numéro si en échange il a le droit de changer le menu du jour sans qu’elle ne bronche, au moins dix fois. Benoit a tué Sacha en lui perforant le crâne. La paillote est fermée. Victor propose à Charles de revenir au domaine. Il accepte à condition que Rachel vienne aussi. Charles aimerait que Valentine fasse son alternance dans le domaine. Damien a trouvé une photo déchirée de Melody. Georges pense qu’elle est en danger. Il l’appelle, mais elle ne décroche pas. Il la place sous protection policière. Lilou et Bastien rendent visite à Violette. Lilou a peur qu’ils dévoilent sa vraie vie au lycée. Ils promettent de garder son secret.

Mona appelle Joël, mais il ne répond pas. Elle perd espoir. En réalité, Joël a fait tomber son téléphone dans les égouts. Philippine est contrariée que Victor ose recruter son fils après ce qu’il s’est passé. Charles présente Rachel à sa mère, puisqu’elle vient d’être embauchée au domaine. Tristan prévient Ben et Solenne que Sacha est mort. Tristan culpabilise en pensant aux bons moments qu’ils ont passés ensemble. Marianne appelle Alex, son frère s’est réveillé. Il va rester en observation plusieurs jours. Il retournera ensuite en prison. Joël s’est blessé à l’autre main. Il ne sait pas comment il va faire au quotidien avec ses deux mains blessées. Mona est aussi à l’hôpital. Aaron, chez lui, entend des bruits suspects. Le policier qui assurait sa protection a été tabassé. En voyant arriver Amel, Aaron la pousse pour qu’elle s’enfuit. Benoit est dans la maison. Il menace Aaron avec une arme. Il lui demande de l’aide pour voir Lisa.