Demain nous appartient, le résumé en avance du jeudi 24 avril : l’état d’Aurore se dégrade, Bruno confronté à Charles

SPOILERS – Dans le nouvel épisode de Demain nous appartient, diffusé ce jeudi 24 avril, l’épidémie continue d’inquiéter les habitants. Au vu de l’état d’Aurore qui ne cesse de se dégrader, l’entourage de Manon tente de la préserver sans lui en parler.

Marianne et Aaron rendent visite à William qui regrette d’avoir injecté des corticostéroïdes à Aurore. La policière est néanmoins stable et n’a aucune fièvre. William espère toujours sauver sa femme et ne préfère pas parler à Manon de la situation d’Aurore. De son côté, Samuel s’occupe de Manon et lui prépare des pancakes. Mais cette dernière n’a pas vraiment d’appétit. Elle accepte toutefois un café. La jeune femme lui raconte son expérience en zone de quarantaine. Samuel la rassure sur le fait qu’elle est stable. Soraya vient également à son chevet avec du jus d’orange. L’avocate n’a pas de nouvelles de Victoire qui ne répond pas au téléphone. Samuel essaye tant bien que mal de les rassurer.

Martin explique à Roxane que l’état d’Aurore s’est dégradé puisqu’elle a perdu connaissance. Roxane aimerait en parler à Manon mais William refuse au vu de son état, cela pourrait la perturber. Elle indique que le propriétaire du bateau est Victor Brunet. À l’hôpital, Aaron cherche toujours ce qu’Aurore, Nordine et Gabriel ont. Samuel lui propose une visio avec l’institut Pasteur mais l’encourage à aller se reposer avant. Au commissariat, Victor vient porter plainte pour cambriolage. Martin en profite pour lui parler de son bateau mais Victor est persuadé qu’il se trouve à Malte et non à Sète.

Du côté du Spoon, Bart appelle Marianne pour l’informer du virus et de son envie de fermer l’établissement le temps de l’épidémie. Sa grand-mère pense que c’est une mauvaise idée car cela pourrait provoquer la panique. À l’hôpital, Nordine apprend de Noor qu’Aurore n’a plus de fièvre. En demandant le téléphone de Manon, Nordine découvre qu’elle a reçu ses chaussures. Martin a pu découvrir deux personnes grâce aux analyses du bateau de Victor. Il s’agit de Dorian et de Luna.


Charles se retrouve face à Bruno
Charles apporte des croissants à Philippine et Violette. Il est en pleine forme, elles sont rassurées. Elles découvrent qu’il y en a un pour Valentine, qu’il va lui amener chez elle. Les plombs sautent. Charles lui promet de s’en occuper pendant qu’elle va travailler au Little Spoon. Bruno reçoit un appel de Valentine pour qu’il passe régler son problème d’électricité. Il se retrouve face à Charles. À son retour, elle a non seulement récupéré l’électricité mais Charles lui a aussi mijoté un repas.

Jack et Rayane arrivent en retard au lycée alors qu’ils devaient aider à trier des vêtements pour l’association avec Bastien et Violette. Ils trouvent un ticket de pressing ainsi qu’une photo d’un très bel homme dans un pantalon ainsi qu’une bague. Ils se donnent pour mission de le retrouver pour lui rendre le bijou. Rayane appelle les différents pressings de Sète et des alentours. L’homme en question serait un certain Léon Dubois, qui serait podologue. Rayane veut l’appeler mais Jack préfère se rendre directement chez lui.