Demain nous appartient, le résumé en avance du 18 avril : Une mystérieuse maladie se propage à l’hôpital

SPOILERS – Après leur malaise au commissariat, Nordine et Aurore sont placés sous surveillance à l’hôpital dans Demain nous appartient, vendredi 18 avril. Mais rapidement, le personnel découvre que cette mystérieuse maladie se propage. Mona, elle, est émue par une lettre de Joseph.

La ville de Sète bientôt placée en alerte rouge pour une épidémie ? Dans Demain nous appartient, vendredi 18 avril, Aurore et Nordine sont à l’hôpital après leur malaise de la veille. Alors qu’ils sont placés sous surveillance, William explique à Manon et Martin qu’ils souffrent d’une forte fièvre dont ils ignorent pour le moment l’origine. Mais les recherches se multiplient pour découvrir l’origine de cette mystérieuse pathologie, tandis qu’un protocole sanitaire est mis en place pour éviter que l’affection ne se propage dans les autres unités de l’hôpital. William se rend au commissariat pour demander à se rendre sur le lieu où Nordine et Aurore ont passé la nuit. Étant donné qu’il s’agit d’une planque de la police, Martin est réticent. Mais le médecin ne lui laisse pas le choix, tandis qu’il sous-entend que cela pourrait être grave.

William se rend donc dans l’enclos avec la PTS. Au vu du lieu, il pense tout de suite à la maladie de Lyme et décide de creuser cette piste. Au même moment, à l’hôpital, Chloé appelle Alex pour le mettre au courant de la situation. Alors que l’infirmière est sereine, son mari l’est beaucoup moins et insiste pour venir la chercher après sa journée. Manon, elle, est au chevet de Nordine. Elle s’excuse auprès de son compagnon pour avoir douté de lui et en profite pour lui expliquer les théories des médecins. Mais William est quant à lui très inquiet, car la fièvre de Nordine et Aurore ne baisse pas. D’autant plus qu’il constate que les deux policiers n’ont pas contracté la maladie de Lyme. C’est donc une autre pathologie, encore mystérieuse, qui les touche.

Gabriel lui aussi touché par la maladie, Mona culpabilise
Tandis qu’Alex a un mauvais pressentiment à propos de la situation à l’hôpital, William risque d’aller dans son sens lorsque Noor l’appelle en renfort. Et pour cause, Gabriel, qui est dans le coma depuis son altercation avec Joseph, semble atteint de la même maladie que Nordine et Aurore. Il ordonne alors à Noor d’aller prévenir Marianne qu’une épidémie s’est propagée dans leur service.

Au même moment, alors que Joseph est escorté jusqu’au fourgon de police qui va l’emmener jusqu’à la prison, il donne à Michaël une lettre destinée à Mona. De son côté, la cuisinière du Spoon a le moral à zéro. Et pour cause, elle a fait confiance à Joseph et chanté ses louanges sans se douter qu’il voulait nuire à plusieurs personnes. Bart la rassure et lui propose de prendre sa journée. Après avoir passé du temps avec Joël et Lucien, elle retourne au Spoon où Bart lui donne la lettre de Joseph, déposée par Michaël. Lorsqu’elle la lit, Mona est très émue.