SPOILERS – Dans l’épisode de ce lundi 10 février 2025, il y a du grabuge chez les Roussel alors que la police a enfin retrouvé la trace d’Éric. À l’hôpital, Fred tente une dernière fois de s’expliquer à Victoire.
Ce lundi 10 février 2025, Jordan fait une macabre découverte dans la boîte aux lettres de ses parents. Alors que le jeune homme était descendu à la boulangerie pour récupérer le petit-déjeuner, partagé par Viviane qui a passé la nuit chez les Roussel, le garçon a trouvé un mot : “Moi aussi je vais te priver de ceux que tu aimes”. Une lettre de menace que Damien scelle dans un sac de congélation pour l’analyser. Dans le même temps, Audrey explique à son fils avoir reçu un autre message et une vidéo, lui faisant promettre de n’en parler à personne, pas même sa grand-mère. Embarquant la lettre au commissariat, Damien la transmet à Karim. Le capitaine Seed lui révèle alors qu’Éric Roussel a fait une demande de parloir une semaine avant la sortie de prison de Viviane, mais que celle-ci a été annulée à la suite de sa sortie anticipée. De quoi laisser entendre qu’il n’est jamais parti en Croatie. Karim entend bien creuser cette piste.
Chez les Roussel, Viviane découvre que Jack est en couple avec Rayane lorsque le jeune homme vient chercher son petit-ami après qu’il a déjeuné avec sa grand-mère et Lizzie. Surprise, Viviane ne cache pas sa réaction. De retour au lycée, Jack est alors persuadé que sa grand-mère est homophobe, ce sur quoi Jordan le rassure : elle est simplement issue d’une autre génération, et doit apprendre à le connaître. Au même moment, au commissariat, Karim informe Damien que le voyage d’Éric n’a jamais eu lieu : il s’est bien fabriqué un alibi. Si sa trace avait été perdue, Roxane, grâce à son portable, l’a heureusement repéré près de chez les Roussel, en train d’observer Audrey et Viviane. Alors que les deux femmes sont en route pour le Spoon, où elles comptent aller boire un verre, Éric s’approche de Viviane. Karim arrive cependant à temps, arrêtant le suspect.
Entre Fred et Victoire, ça ne s’arrange pas
À la villa, Soraya évoque avec Aaron le retour de Fred, trouvant toujours son comportement inadmissible. Le médecin tente de l’apaiser : il pense qu’il a toujours des sentiments pour Victoire, ce qui justifierait son comportement avec elle mais aussi son retour à Sète. À l’hôpital, Victoire aperçoit Fred dans le hall, mais se cache, préférant envoyer Samuel lui dire qu’elle n’est pas là. Résolu, Fred part boire un café aux abords de l’hôpital, faisant la rencontre de Christelle. Ensemble, ils parlent des relations amoureuses. Il faut dire que la Saint-Valentin approche. Cette discussion détermine Fred à attendre que Victoire sorte. Il la confronte, lui révélant être venu pour lui présenter ses excuses, mais leur conversation est malheureusement interrompue par un appel téléphonique. Fred conclut qu’il souhaite revoir Victoire, en tant qu’amie, ce que Victoire raconte ensuite à Soraya.
Sylvain et Benny : Une rencontre inattendue
Dans une ruelle étroite, Sylvain et Benny font connaissance dans des circonstances surprenantes : Sylvain accuse l’étudiant infirmier d’avoir rayé sa camionnette avec son vélo. Une altercation s’ensuit, que Benny raconte à Chloé une fois arrivé à l’hôpital. Christelle lui révèle alors qu’il s’agit de son mari. Plus tard, les deux hommes sont à nouveau réunis dans des circonstances inattendues : Benny est invité à prendre l’apéro chez Chloé, tandis qu’Alex a invité Sylvain. Le jeune infirmier fait mine d’avoir une autre rendez-vous pour filer.