Demain nous appartient : La série est-elle en danger ?

La fin du calvaire des Sétoises a bientôt sonné dans la suite de la série Demain nous appartient. En attendant, la série connaît quelques déconvenues depuis quelques jours sur l’antenne.

Ces derniers jours dans la série Demain nous appartient, Sara (Camille Genau) est prise dans un cercle vicieux, se sentant honteuse de ne pas avoir réussi à se défendre face au violeur. Roxane (Raphaële Volkoff) lui conseille de s’éclipser quelques jours chez sa mère, après avoir reçu une menace de mort. Dans les prochains épisodes, la mère d’Enora prendra des risques pour coincer le criminel.

Pendant ce temps, depuis le changement d’heure, la série a subi une baisse significative de sa dynamique d’audience, avec des scores en chute marquée en cette fin d’année 2024, passant sous la barre des 15% de part de marché.

Demain nous appartient : Ingrid Chauvin battue par Nagui

Du lundi 28 octobre au jeudi 7 novembre 2024, les aventures des habitants de Sète ont rassemblé en moyenne 2,42 millions de téléspectateurs de 19h15 à 19h50, soit 14,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la saison précédente, le feuilleton a perdu 378 000 téléspectateurs et 1,3 point de part de marché. La chute est plus marquée sur plusieurs années : le feuilleton a perdu en moyenne 1,16 million de fidèles depuis 2018 et 4 points de part d’audience.

La série est largement distancée par l’émission N’oubliez pas les paroles , qui attire environ 2,95 millions de téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus, établissant de surcroît un record de saison. France 2 a donc renforcé son avance par rapport au feuilleton, alors qu’avant les Jeux olympiques et paralympiques, le feuilleton surpassait le divertissement.

Pis encore, le feuilleton est aussi dépassé par le journal de France 3. Ici 19/20 a fidélisé sur la même période 2,62 millions de téléspectateurs, soit 15,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. occupe ainsi la troisième place en access prime-time.

Demain nous appartient :  va-t-elle supprimer la série ?
Les déconvenues pour Ingrid Chauvin et ses partenaires ne s’arrêtent pas là, puisque les aventures de Demain nous appartient , incarnées par Ingrid Chauvin et ses partenaires, ont été devancées à deux reprises par la « petite sœur » Ici tout commence en termes de nombre de téléspectateurs, une situation qui n’avait plus eu lieu depuis la saison dernière.

La série est-elle en danger ? Non, pas pour le moment, bien que cette baisse soit préoccupante. La chaîne peut se consoler avec le replay, car la série Demain nous appartient figure dans le top 10 des programmes les plus regardés sur la plateforme , comme pour Plus belle la vie, encore plus belle . Par ailleurs, sur les cibles commerciales, la chaîne reste leader, même si elle est parfois menacée.