Demain nous appartient : “Je vais appeler un avocat et je vais attaquer Liam pour harcèlement” Le résumé du 11 octobre (SPOILERS)

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 1790 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce vendredi 11 octobre 2024, à 19h10 .

Rayane découvre l’identité de celui qui s’en est pris à lui
Rayane refuse toujours de parler à Karim et Romy. Tous deux lui affirment qu’ils ne sont pas ensemble. Rayane demande à sa mère de lui dire la vérité, mais elle continue de lui expliquer que Karim la soutient quand elle ne va pas bien, sans pour autant être en couple avec elle. Rayane ne la croit pas et s’en va.

Georges a découvert qu’un des anciens collègues de Malik se trouvait à Sète récemment, d’après la localisation de son téléphone. Ils ont également trouvé dans ce téléphone des échanges entre cet individu et Malik, dans lesquels l’homme demandait à Malik de lui rendre ce qui lui appartenait. Karim pense que le CD pouvait être l’objet de leur intérêt.

Romy est avec Tomer, un ami de Malik avec qui elle est restée en contact. Il est de passage à Marseille, et Karim les surprend ensemble. Karim demande à Tomer de le suivre au commissariat, ce qui laisse Romy sous le choc.

Tomer est interrogé par les policiers et leur dit qu’il n’a pas revu Romy depuis sa dispute avec Malik. Raphaëlle arrive alors au commissariat et informe les policiers que Romy l’a contactée pour qu’elle défende Tomer.

Jack conseille à Rayane de ne pas laisser Malik détruire la relation qu’il a avec Romy et Karim.

Karim retrouve Romy et trouve suspect que Tomer soit arrivé à Sète précisément au moment où Rayane devait récupérer les affaires de Malik. Karim émet des doutes sur l’attitude de Romy, et celle-ci s’emporte, affirmant qu’elle fait ce qu’elle veut avec ses anciens amis.

Romy, Raphaëlle et Tomer croisent Jack et Rayane au Spoon, et Tomer mentionne qu’il a rencontré Rayane pour la première fois lorsqu’il avait six ans. Il propose de les rejoindre pour prendre un verre, mais Rayane refuse.

Rayane annonce à Karim que la personne qui a tenté de lui voler le sac n’était autre que Tomer.

La véritable identité de Lilou découverte
Sur le panneau d’affichage du lycée, Lilou découvre une note indiquant que son père est un ancien prisonnier et que sa mère est femme de ménage. Octave lui demande si c’est vrai, ce qui agace Lilou, qui s’en va pour éviter sa pitié.

Mia comprend l’attitude des lycéens envers Lilou, car elle s’est inventé une vie différente. Octave compatit avec Lilou, et Mia ne comprend pas pourquoi il prend sa défense.

Lilou retrouve Violette et Bastien au Spoon et exprime sa colère contre Liam, qui l’a attaquée de cette manière. Lilou ne souhaite plus retourner au lycée à cause des insultes qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux. Elle envisage de prendre un avocat pour attaquer Liam pour harcèlement, refusant de le laisser s’en prendre davantage à elle.

Lilou se dispute avec Liam dans le hall du lycée. Elle lui annonce qu’elle va prendre un avocat, et Liam réplique qu’elle pourra le faire, mais se moque d’elle en lui demandant avec quel argent. Ils finissent par en venir aux mains, et François intervient pour les séparer.

Les coups de coeur de Télé 7

À lire également

Demain nous appartient : “C’est quoi le secret ?” Le résumé du 10 octobre (SPOILERS)

Georges découvre la vérité entre Mona et Joël
Au Spoon, Mona s’apprête à garder Lucien, et Georges lui donne quelques recommandations. En passant, il remarque que sa mère s’est parfumée. Mona s’agace et lui assure qu’elle saura très bien s’occuper de Lucien. Audrey trouve que Mona a été rapide pour mettre Georges dehors, et Mona craint que son fils lui en veuille à cause de sa relation avec Joël.

Mona retrouve Joël, et ils se baladent ensemble. Pendant que Mona entre dans une boutique d’épices, Joël garde le petit-fils à l’extérieur. À ce moment-là, il aperçoit Georges au loin et part en courant avec la poussette. Georges le poursuit, pensant qu’il tente d’enlever l’enfant, et la situation est remplie de quiproquos. Georges reconnaît Joël comme étant l’homme à qui Mona avait donné une gifle et le confronte, pensant qu’il a essayé de kidnapper Lucien. Il finit par lui demander qui il est.

Georges retrouve ensuite Mona avec Joël et apprend que Joël est le compagnon de sa mère. Mona finit par avouer qu’elle n’a pas osé lui en parler plus tôt parce que Georges a toujours été l’homme le plus important dans sa vie, et elle craignait sa réaction.

Georges rencontre Mélody au Little Spoon, et elle lui confirme que la relation entre Mona et Joël est récente. Georges comprend alors que Mélody était au courant, et elle lui avoue que Mona lui avait demandé de garder le secret. Mélody explique que Mona craignait la réaction de Georges. Ce dernier, contrarié, commence à faire des recherches sur Joël sur internet, et Mélody trouve son attitude puérile.